CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
vendredi 24 novembre 2017             10h10
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Sport : La Guinée surclasse le Burkina en éliminatoire des U-20

SPORT & CULTURE  >  

L’équipe nationale junior des moins de 20 ans de la Guinée s’est imposée le dimanche dernier au stade du 28 septembre face au Burkina fasso. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre des éliminatoires de la Can junior qui aura lieu en mars 2013 en Algérie. Sur une pelouse glissante, le syli junior a pris une grosse option pour la qualification dans 2 semaines au Burkina fasso.

Vainqueur 2 buts à 1 sur une pelouse difficile à pratiquer, le syli junior a pourtant souffert lors de la première période avec une domination sans précédente mais stérile pour le Burkina décomplexé à l’extérieur. Avec 5 corners contre 1 pour le Burkina en première période, ce scénario semblait être en défaveur de la Guinée jusqu’au temps additionnel quand le jeune Sékou Keita d’un retourné de ciseaux a donné l’avantage à la Guinée contre le cours du jeux , alors que les Burkinabés pensaient déjà aux vestiaires.

1 à 0 score à la pause. Mais le Burkina ne désarme pas et revient avec le même visage. Les Guinéens attentifs se procurent tout de même de quelques occasions. Ousmane pelé Diop le sélectionneur de l’équipe Guinéenne décide alors d’effectuer son premier changement. Sylla Kassa, auteur d’une bonne prestation en première période cède sa place à Pépé Guillavogui, qui dès sa rentrée en jeu, se met au service de ses co-équipiers. Cela va payer puisqu’il va obtenir un pénalty à la 91ème minute , qu’il se chargera de transformer lui-même 2 à 0.

Un score qui semblait pourtant être définitif mais c’est sans compter sur la détermination des Burkinabés qui veulent aller au bout de leur mach, à la 91ème minute Hikiema Victor réduit le score pour le Burkina. Un but qui donne espoir au coach Burkinabé Sérafine Daragani pour le match retour à domicile. Satisfait de la victoire, l’entraineur Guinéen Pelé Diop pense que le but marqué par les Burkinabés est une victoire pour cette équipe mais ne désarme pas pour autant.

Le syli junior peut- il conserver cette victoire, la réponse à cette question dans deux semaines au Burkina pour le match retour.

Mamadou Bobo Barry
64 95 28 78

Publié le 30/7/2012


A LIRE AUSSI...

Des anciens artistes de Mamou, récompensés par l’Etat guinéen

Africa Femmes Performantes : bientôt le 8e congrès a Conakry

Mamou: lancement des jeux régionaux du Fouta Djallon

La pratique de la Pelote Basque avance en Guinée

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE