CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mercredi 18 juillet 2018             22h29
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Transport routier: Oyé Guilavogui annonce de nouvelles mesures

POLITIQUE  >  

Le ministre des transports annonce de nouvelles reformes au sein de son département. C'était devant les députés, pour l’adoption du projet de loi portant organisation du transport routier et des intermédiaires du transport. Oyé Guilavogui, a soutenu que ces reformes visent à faciliter la mobilité des citoyens et assainir le secteur des transports avec l’instauration de certains principes liés à l’importation des véhicules.

Prenant la parole devant les honorables députés, le ministre des transports a mis l’accent sur le vieillissement du parc automobile guinéen. Un vieillissement qui se traduirait par la mauvaise qualité des véhicules importés de l’Europe. D’après Oyé Guilavogui, le pays reçoit au minimum plus de 1300 véhicules toutes les deux semaines. Une situation qu’il promet remédier à travers de nouvelles mesures.

« Premièrement, c’est de visiter les véhicules en amont à leur embarcation. Tout véhicule, qui n’est pas détenteur de certificat de visite en cour de validité ne doit pas être embarqué. La seconde comme la sollicité le chef de l’Etat, c’est l’implantation des usines de montage de véhicule neuf à Conakry » a- t- il déclaré.

Autre préoccupation soulignée par le ministre, c’est celle liée aux documents de transports notamment des permis de conduire et les cartes grises. Des documents de transports, que Oyé Guilavogui entend renouveler à travers la biométrie.

« Je précise, que c’est des cartes grises biométriques sécurisées. Cette année donc avant la fin de l’année, c’est ce document, que nous allons emmètre. Et nous avons réservez l’année 2019 pour l’émission des permis biométriques, nous avons préparez le cahier de charge et l’appel d’offre va être lancé bientôt » a- t- il ajouté.

Un projet de loi portant organisation du transport routier et des intermédiaires du transport, qui a été adopté à l’unanimité des députés présents à l’Assemblée Nationale ce mardi 15 mai 2018.

Oumar Sow
(00224) 622-209-207 / 666-526-606


Publié le 17/5/2018


A LIRE AUSSI...

L'opposition guinéenne sursoit à sa marche de ce jeudi

Voici l'intégralité du dernier conseil des ministres

Cour Constitutionnelle: trois conseillers prêtent serment samedi

Session des lois : clôture des travaux à l’Assemblée Nationale

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE