CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
lundi 25 juin 2018             17h20
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Industrie : impact mouvements sociaux sur le développement de la Guinée

ECONOMIE  >  

Malgré des potentialités naturelles dont regorge le pays, la Guinée peine toujours à s’industrialiser. Récemment lors d’une interview avec les hommes de médias, le ministre d’Etat chargé des investissements et des partenariats publics privés a abordé la question. Pour Dr Kassory Fofana l’absence et le retrait de certains investisseurs s’explique par l’insécurité et les remous sociaux dont travers la Guinée depuis un certain temps. Une situation, qui, selon lui, impacte négativement sur le développement du pays.

Faire de la Guinée, une destination des investisseurs, c’est l’ambition qu’anime le ministre d’Etat chargé des questions d’investissements est des partenariats publics privé. Une volonté, qui selon lui, tarde à se concrétiser, vu la situation socio-politique que traverse le pays. Des troubles sociaux, qui aux dires Dr Ibrahima Kassory Fofana ne favorisent pas le climat des affaires.

« Quand vous venez dans un pays ou l’insécurité bat son plein, tous les jours, c’est des démonstrations, des marches, en tant qu’investisseur vous irez dans ce pays non, parce que vous avez peur d’abord de votre sécurité physique, vous avez peur également pour la sécurité de votre argent » a- t-il déclaré.

Beaucoup reste certes à faire, mais pour Kassory Kofana toutes les conditions doivent être créées pour que les guinéens aient les courages de venir travailleurs dans le pays, chose qui pourra toute fois conduire à l’industrialisation.

« Il faut faire en sorte, que les guinéens aient confiance en leur pays et qu’ils aient la volonté avec le gouvernement, de créer les meilleures conditions propices à l’investissement dans notre pays donc à l’industrialisation, sans ces conditions-là on ne peut pas aller de l’avant » a- t- il ajouté.

Une réaction du ministre d’Etat chargé des questions des investissements et des partenariats publics privés, qui fait suite à la rencontre initiée récemment dans le cadre de faire de la Guinée un champion industriel.

Oumar Sow
(00224) 622-209-207 / 666-526-606


Publié le 22/3/2018


A LIRE AUSSI...

La Guinée bénéficie d'un accord de financement de 3 millions de dollars

Guinée : tables rondes sur l’industrialisation du pays

Industrie : le GYPC parle des défis à relever en Guinée

58ème anniversaire monnaie guinéenne : Pr Alpha Condé revient sur des défis d’ici 2020

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE