CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mercredi 28 juin 2017             11h01
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 22 JUIN 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 27 JUIN 2017
TODAY AFRICA TV LE MAG DU 18 JUIN 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 20 JUIN 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 22 JUIN 2017
TODAY AFRICA TV TRIBUNE DE L'ACTU + DU 27 JUIN 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 JUIN 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 03 MAI 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
La Guinée déterminée à instaurer la transparence dans la pêche

SOCIETE  >  

La Guinée signe le communiqué qui atteste son intention d'adhérer à la FITI, l'Initiative de la Transparence dans les secteurs des Pêcheries. La cérémonie a eu lieu ce vendredi 21 avril 2017, en présence des cadres du Département et des hommes de médias. Cette adhésion selon le Ministre de la Pêche, de l'Aquaculture et de l'Economie Maritime, permettra à la Guinée de répondre aux normes de bonne gouvernance.

La signature de ce communiqué, marque un tournant important vers la matérialisation de l'étape N° 1, du processus d'adhésion de la Guinée à la FITI, l'Initiative de la Transparence dans les secteurs des pêcheries. Ce processus comporte cinq étapes que la Guinée devra franchir, pour être membre à part entière de l'organisation. Pour atteindre ce premier cap, il lui a fallu d'abord répondre à un certains nombres de critères, soumis par la FITI.

"Il s'agit pour tout Etat candidat à adhérer à la FITI comme la République de Guinée, d'émettre une déclaration publique explicite à ce que, la déclaration doit être publiée par écrit dans les supports médias. Cela est fait à travers un communiqué que le Ministre doit signé au nom du gouvernement de la République de Guinée. Dit communiqué qui doit être envoyer au niveau du Secrétariat international de la FITI", a expliqué le point focal de la FITI en Guinée Naby Souleymane Bangoura.

Cette initiative de transparence, regroupant les Etats, les organisations faîtières et celles internationales compte aujourd'hui en son sein, cinq pays y compris la Guinée, qui devront piloter le projet à l'international. Pour le Ministre de la Pêche, de l'Aquaculture et de l'économie Maritime, l'adhésion à cette structure sera bénéfique pour le pays.

" L'adhésion de la Guinée à la FITI va être une opportunité de placer la Guinée sur la carte du monde, pour qu'on puisse évaluer avec exactitude, ce qu'elle dispose comme potentialité et attirer des partenaires qui seront intéresser à faire des investissements dans notre pays".

Du 27 au 28 avril prochain donc, ces pays se retrouveront à Bali en Indonésie, pour une conférence de confirmation de la mise en place de l'initiative de la FITI . Elle permettra cette initiative, de répondre aux préoccupations liées au secteur de la pêche à travers le monde.

Aissata Fofana





Publié le 21/4/2017


A LIRE AUSSI...

« 5 accidents graves dont 1 mortel enregistrés dans la circulation à conakry, le jour et le lendemain de la fête » dixit, le Directeur Régional de la sureté urbaine de Conakry

Le mariage précoce en Guinée : les jeunes filles se plaignent

Dubréka finit en beauté la fête de Ramadan

Fête de Ramadan: Faible affluence dans les marchés pour les préparatifs !!!

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE