CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
samedi 25 novembre 2017             04h50
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Sécurité routière : Me Kabèlè rencontre des religieux.

SOCIETE  >  

Le ministère de la sécurité et de la protection civile, toujours préoccupé pour la sauvegarde de la vie et des biens de la population guinéenne. C’est dans cette optique, qu’il y a eu ce lundi 13 novembre 2017 à Conakry, une rencontre d’échange avec les sages, et religieux de la capitale. Une manière pour département de la sécurité, d’interpeller ces hommes de cultes à sermonner les citoyens à avoir une attitude responsable.

La protection des personnes et leurs biens, fait partie des missions, que s’est fixée les services de sécurités. Face aux multiples cas d’accidents de la circulation, qui enregistrent des morts, des blessés graves et des dégâts matériels, le chef de l’Etat à travers le ministre d’Etat de la sécurité et de la protection civile entend impliquer toutes les couches sociales notamment les religieux dans la sensibilisation. Un plan d’action, qui, selon Me Abdoul Kabélé Camara doit passer nécessairement par le respect des lois en vigueurs.

« Vous avez entendu les autorités religieuses, le respect des lois et des règlements en vigueur dans notre pays, le respect de l’autorité civile légalement établit, ça c’est un principe constitutionnel. Et nul ne doit faillir à ce principe-là » a- t- il déclaré.

Plusieurs chefs religieux des différents lieux de cultes de la capitale ont effectués le déplacement au palais du peuple. Ces croyants, à travers le secrétaire général des affaires religieuses disent être prêt à soutenir les autorités gouvernementales, dans la lutte contre la mauvaise pratique des usagers de la route.

« Nous, les chefs religieux sont disposés aujourd’hui plus que jamais, à accompagner le ministère de la sécurité dans cette campagne, qui est pour l’intérêt des citoyens et des guinéens dans l’ensemble » dixit El hadj Aly Jamal Bangoura, Secrétaire Général des affaires religieuses.

Pour lier l’acte à la parole, ces religieux promettent dès leur retour d’œuvrer pour que les responsables des lieux de cultes puissent mener à bien cette campagne de sensibilisation axée sur le comportement civique des citoyens à tous les niveaux.

Oumar Sow (00224) 666-526-606 / 622-209-207

Publié le 14/11/2017


A LIRE AUSSI...

45ème Session ordinaire de l'OHADA: le Premier ministre préside les travaux

Liberté de la presse : Réaction de la société civile guinéenne

Gestion locale : Aide- Guinée- APID interpelle les citoyens et élus locaux.

La Guinée vers l’amélioration de l’alimentation animale.

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE