CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
vendredi 22 juin 2018             14h56
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Cité solidarité/ SOS village Enfants : une banque offre des vivres

SOCIETE  >  

Les démunis de la cité solidarité de Taouyah et les orphelins de SOS village d’enfants ont bénéficié ce samedi 09 juin 2018 d’un important lot de vivres à savoir des denrées de première nécessité et des jouets. Une œuvre de charité de la Banque Nationale de Guinée, qui vise à venir en aide aux couches vulnérable en ce mois de pénitence.

Le mois saint de Ramadan, une occasion saisie par une Banque privée de la place pour venir en aide aux personnes démunis tout en leur offrant des vivres et denrées alimentaires. Une action d’assistance sociale, qui selon le directeur général adjoint de la BNG, figure parmi les objectifs que se fixe cette année ladite structure.

« Ce mois de juin, c’est le mois de l’enfant. Il est inscrit sous le thème tous les enfants dans le cadre du développement de l’Afrique. Donc, c’est ainsi que nous avons jugez de commencer par le village SOS d’Enfants de Sonfonia, pour octroyer ses enfants des jouets, vivres et denrées alimentaires. Une manière de leur apporter le sourire et manifester notre solidarité à leur endroit. » A déclaré Mohamed Lamine Thierno Camara, DGA de la BNG.

La première étape a concerné le village SOS enfants situé a Sonfonia où des tout-petits ont reçu des cadeaux. Pour la coordinatrice accueil familiale de SOS village Conakry, cette œuvre de charité de la Banque Nationale de Guinée n’est pas une première. Toute fois Faoumata Baldé a donné des instructions aux encadreurs afin que ces dons soient livrés à qui de droit.

« C’est-à-dire, les enfants qui sont dans le village SOS d’Enfants Guinée, parce que ce sont ses enfants, qui sont vulnérable et qui sont dans le besoin. » A- t- elle exigé.

Un moment de réjouissance au cours duquel, Ibrahima Sory Tounkara a émis le souhait de voir quelques-uns parmi eux être soutenu et cella conformément aux activités qu’ils exercent comme métier.

« Nous sommes handicapés d’accord, mais ce n’est pas tout le monde, qui est mendiant dans les rues. Il y a des handicapées, qui ont des métiers. Nous avons des ateliers de soudure, coiffure, teinture, couture mais vraiment nous voulons qu’on nous aide. »

Du côté de la cité de solidarité de Taouyah également, en recevant des sacs composés de vivres, des prières de bénédictions ont été formulée à l’endroit des donateurs.

Oumar Sow

(00224) 622-209-207 / 666-526-606






Publié le 9/6/2018


A LIRE AUSSI...

Contrôle actions publiques : l’OCGR officiellement lancé

Les travaux du forum national sur les droits de l'homme lancés par le gouvernement

Le Président Alpha Condé relance les activités de production de l’Usine

Boké: le Président Condé lance les opérations d’exploitation du gisement de Dian-Dian

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE