CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mardi 21 août 2018             02h45
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Le gouvernement et l’OIM vers un programme conjoint en faveur des jeunes afin de freiner la migration

SOCIETE  >  

Conakry, le 25 Juillet 2018 – La Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance a reçu ce mercredi en audience, le Directeur Régional de l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’Organisation Internationale pour la Migration ‘OIM’.


Au cours de cette audience, Richard Danziger et Diaby Sylla Mariama ont échangé sur des sujets liés à la réintégration durable en faveur des migrants retournés en République de Guinée, l’élaboration et l’adoption d’une loi sur la traite des enfants, le renforcement des capacités des assistants sociaux mais aussi la question d’autonomisation des femmes.


Pour le Directeur régional de l’OIM, la République de Guinée dispose de la meilleure politique de réintégration des jeunes migrants retournés de la sous-région ouest Africaine. Poursuivant sa communication, Il s’est félicité des bonnes relations de coopération de son institution avec la Guinée. Richard Danziger a précisé que la migration est une question prioritaire pour tous les pays aujourd’hui. C’est pour cette raison, il s’est dit disposé à traiter de certaines questions spécifiques liées à ce phénomène de plus en plus préoccupant.


Pour sa part, la Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance a réitéré l’engagement du Gouvernement à travers son département à poursuivre les efforts consentis sur le terrain pour la réintégration des jeunes migrants retournés. Selon, Diaby Sylla Mariama il est impératif de travailler en synergie pour obtenir des résultats sur le terrain permettant de stabiliser les enfants de Guinée. Cela passe par l’amélioration des communautés d’origines des enfants et leurs stabilisations sur place à travers une innovation pour changer la mentalité au niveau des parents qui poussent leurs enfants mineurs vers l’immigration Guinée explique-t-elle.


Pour finir, la Ministre Diaby Sylla Mariama et le Directeur Régional de l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’Organisation Internationale pour les Migrations ‘OIM’, sont convenus sur la nécessité de renforcer la sensibilisation autour de ce phénomène tout en œuvrant en faveur de la création d’opportunités économiques permettant d’encourager les femmes et les jeunes guinéens à rester au pays, et contribuer effectivement au développement durable du continent.


La ministre Diaby Sylla Mariama et Richard Danziger ont également insisté sur la nécessité de prendre certaines mesures permettant d’aboutir à des actes positifs concourant à détourner les jeunes du chemin de la migration clandestine.


La Cellule de Communication du Gouvernement



Publié le 26/7/2018


A LIRE AUSSI...

Energie : le Niger veut s’inspirer de la Guinée

COJELPAID- APAD-Guinée : point sur le mémorandum adressé au PM

1ère Réunion comité pilotage procès 28 septembre : Me Cheîck Sako sur l’absence de la cour suprême

Procès 28 septembre 2009 : 78 milliards Gnf attendu par l’Etat

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE