CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
dimanche 23 avril 2017             21h48
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV 20H DU 20 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 18 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 17 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 AVRIL 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV TRIBUNE DU 20 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 18 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 14 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 05 AVRIL 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
« Ils ont vraiment un intérêt particulier pour le cinéma guinéen » dixit Mariama Camara

SPORT & CULTURE  >  


La Directrice générale de l’Office National du Cinéma, de la Photo et de la Vidéo de Guinée (ONACIG) a reçu ce vendredi 21 avril 2017 une délégation Egyptienne de la Culture et du Cinéma. Il était question d’abord pour Mariama Camara d’expliquer à ces hôtes les problèmes qui minent le 7ème art en Guinée et surtout solliciter un partenariat de la part de ce pays frère afin de permettre au cinéma guinéen de trouver son nom d’en temps.

C’est une délégation composée de trois membres du Ministère de la culture Egyptienne qui a rendu visite à la D/G de l’ONACIG ce vendredi. Après un bref tête à tête avec ses invités, Mariama Camara et sa suite ont visité les locaux de sa direction et ceux du musée du cinéma guinéen. Au cours des échanges avec ces hôtes, la D/G de l’ONACIG a sollicité auprès du Ministère de la Culture Egyptienne une attention particulière sur ce secteur qui est perte de vitesse dans le pays. « Ils ont vraiment un intérêt particulier pour le cinéma guinéen. Et on espère voir une coopération franche pour aider la Guinée. Dans l’entretien on n’a demandé de matériels pour relancer le cinéma en Guinée, mais aussi des bourses de formations » a-t-elle expliqué.

Venue en Guinée dans le cadre de l’événement culturel ‘’Conakry Capitale Mondiale du Livre’’, la délégation Egyptienne dit prendre bonnes notes des doléances de la Directrice générale de l’Office National du Cinéma, de la Photo et de la Vidéo de Guinée (ONACIG. « On va continuer cette coopération entre les deux pays dans différents domaines de la culture. On va travailler ensemble et discuter des propositions c’est-à-dire qu’est-ce que l’Egypte peut apporter à la Guinée dans ce cadre. Donc on attend la proposition de la départ de l’ONACIG » a martelé le Directeur général des relations extérieures au Ministère Egyptien de la Culture, Dr Haimam Abdoul Hédy.

La Guinée et l’Egypte sont deux pays frères depuis des décennies. Et cette autre coopération vient renforcer les liens d’amitiés entre Conakry et Caire.

Alseny Diallo
+224 662 192 029
dialloalseny3@gmail.com




Publié le 21/4/2017


A LIRE AUSSI...

La saison sportive et culturelle officiellement lancé à Conakry

Que faire des langues africaines ? : La question phare du 8ème colloque des langues africaines

CCML: Les ambitions d'Azaya pour la réussite de l'évènement

''Je ne suis ni de près ni loin mêlé à une malversation financière'' Ibrahima Barry Blasko

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE