CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mercredi 18 octobre 2017             20h23
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
‘’C’est un match d’honneur, donc il faut le gagner’’ dixt Mamadou Antonio Souaré

SPORT & CULTURE  >  


Le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique et des membres de la fédération Guinéenne de football ont rendu visite ce vendredi 6 septembre 2018, au Syli national A. Objectif, connaitre l’état d’esprit des footballeurs mais aussi leur remonté le moral avant le match de ce samedi au stade du 28 septembre face à la Tunisie. Un match de la 5e journée des éliminatoires de la coupe du Monde Russie 2018.


Dans un bref discours le message du ministre des sports est clair envers les protégés de Kanfory Lappé Bangoura pour ce match contre les aigles de Carthage. Une Seul ambition anime le ministre et des membres de la Féguifoot, gagné la rencontre, faire honneur au peuple et aux joueurs eux-mêmes.

« Pour votre honneur c’est ce que nous défendons, c’est un match dans lequel nous devons rendre le peule heureux. Parce qu’il faut se réconcilié avec le public important pour un footballeur. Si la connexion existe entre les joueurs et les supporters l’avenir sera facile pour nous. Nous avons un chemin extraordinaire qui est la coupe d’Afrique des Nations, que vous avez très bien commencé et d’ailleurs premier du groupe » a souligné le président de la Féguifoot, Mamadou Antonio Souaré.

Même si les carottes sont déjà cuites pour la Guinée dans ces éliminatoires Russie 2018, le ministre exhorte l’ensemble de l’encadrement et les joueurs de faire honneur à la population guinéenne.

« Il y a la pression chez nous, malheureusement en Guinée on juge le ministre souvent par rapport aux résultats de l’équipe nationale A. Les autres disciplines peuvent faire des succès ou les contreperformances sans problème. Mais dès l’instant que le Syli est battu on dira toute suite le ministre ne vaut rien » a expliqué Sanoussi Bantama Sow ministre MCSPH.

La question de prime de matchs et de motivation a été aussi évoquée au cours de ces échanges. La balle est désormais dans le camp des 22 acteurs qui seront face aux tunisiens ce samedi à partir de 16h à Conakry.

Moussa CFA Camara
zamacfa@gmail.com
+224 620 76 29 10
+224 664 09 92 47









Publié le 6/10/2017


A LIRE AUSSI...

Audit FEGUIFOOT: des décisions de justices attendues lundi

Spectacle : Tidiane World Music étale son programme annuel

‘’Le football c’est à la base et non au sommet’’ Aboubacar Titi Camara

Tir à l’Arc 9e édition : la Guinée récolte 20 médailles

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE