CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
lundi 23 avril 2018             07h57
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Karaté : championnat national coupe de Guinée en Ku mité et katas

SPORT & CULTURE  >  



Le Championnat National Coupe Karaté de Guinée, démarre ce vendredi 15 décembre 2017, à Conakry dans le palais des sports du stade 28 septembre. Une initiative de la Fédération guinéenne de Karaté et Arts martiaux affinitaires en collaboration avec l’Ambassade du Japon. Cette activité permettra de découvrir des talents pour renforcer l’ossature de l’équipe nationale et créer aussi de l’émulation au sein de la discipline. Ce tournoi, regroupera les athlètes des 7 régions administratives puis la zone spéciale de Conakry.

C’est à travers ces genres de compétitions, que l’association pourra jauger le niveau des athlètes, dénichés les talents pour afin les reversés dans les différentes équipes nationales du pays. Pour le bon déroulement des activités de ce championnat de karaté, les membres de la fédération ont bien voulu rencontré les hommes de medias pour leur faire comprendre le but de la compétition, mais aussi exposer quelques difficultés qui s’imposent aux organisateurs.

«Le but de la compétition, c’est de découvrir les meilleurs, des talents cachés, mettre en jambe aussi nos athlètes pour d’éventuelle tournoi pour défendre les couleurs du pays. La vulgarisation de la discipline dans les toutes les régions, parce que ces tournois crée de l’émulation au sein de toutes les équipes » a expliqué, Maitre Cheick Sacko président de la fédération Guinéenne de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires.

Cependant le problème majeur des organisateurs, c’est la prise en charge des compétiteurs et comment obtenir un montant pour leur retour dans les régions respectives aux dires du Secrétaire Général de l’association.

« Nous avons tous les compétiteurs de l’intérieur du pays, qui devraient être prise en charge par leurs différentes ligue. Mais malheureusement tel n’a pas été le cas, donc du coup nous sommes obligés de faire face après le championnat, pensé au retour des athlètes. C’est pourquoi nous lançons un appel pressant à notre département d’y penser à cette situation pour que nous puissions satisfaire toutes les équipes participantes » s’est lamentés, Maitre Abdoulaye Boiro Secrétaire Général de la fédération Guinéenne de Karaté.

A rappeler que le tournoi devrait s’étendre du 15 au 17 décembre 2017, mais la tenue d’un spectacle dans l’enceinte du 28 septembre ce samedi, écourtera les activités pour prendre fin le dimanche. Le kumité et le Katas deux formes retenues au compte de championnat National Coupe de Guinée. Pour un budget de 200.000.000 fg prévu pour l’organisation de la compétition, 72.000.000 fg seulement sont disponibles selon un membre de la Fédération.

Moussa CFA Camara
zamacfa@gmail.com
+224 620 76 2 10










Publié le 15/12/2017


A LIRE AUSSI...

Culture : préparatifs concert ‘’Degg- J and Friends’’

Promotion de la lecture : les animateurs des CLAC à l’école

Foire du livre et des arts : la 3ème édition s’ouvre à Matam

Un vaccin contre Ebola

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE