CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
vendredi 26 mai 2017             03h59
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 23 MAI 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 22 MAI 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 MAI 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 12 MAI 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 08 MAI 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 03 MAI 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 28 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TRIBUNE DU 27 AVRIL 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Dernière minute- L'ex-Premier ministre Kabiné Komara élu Haut Commissaire de l'OMVS

REGIONS  >  

Le Guinéen Kabiné Komara a été élu Haut Commissaire de l'Organisation de mise en valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) en remplacement du mauritanien Mohamed Salem Ould Merzoug, selon le communiqué sanctionnant les travaux de la XVème Conférence des chefs d'Etat et de Gouvernement de l'OMVS, tenue lundi à Nouakchott.

La conférence a également élu le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz comme président de la Conférence des chefs d'Etat et de Gouvernement de l'OMVS et Makan Aliou Tounkara, ministre malien de l'Energie et de l'Eau, comme président en Exercice du Conseil des Ministres de l'Organisation.

Elle a en outre approuvé des résolutions relatives à la prise en charge de l'aménagement de la route Labé-Tougué-Dinguiraye-Siguiri du SITRAM, à l'électrification de la partie guinéenne du bassin du Fleuve Sénégal.

La réunion a autorisé la transposition du code et de ses règlements d'application dans le droit interne des Etats, à la recherche de financements pour la réalisation des aménagements structurants et à la prise en charge des travaux complémentaires du Projet Hydroélectrique de Koukoutamba.

Ces résolutions portent aussi sur la définition des critères d'évaluation des bénéfices, coûts et charges des Ouvrages Communs, la délimitation et la mise à disposition de l'OMVS des domaines portuaires du Fleuve Sénégal,

Elles ont trait aussi au financement du programme de réhabilitation et de rénovation du Barrage de Diama et de ses ouvrages annexes et accessoires, l'électrification des villages déplacés ou affectés lors de la construction d'ouvrages hydroélectriques.

Elles concernent également la première phase du Système Intégré de Transport Multimodal, le développement hydro-agricole dans le Bassin du Fleuve Sénégal et la mise en place du Chantier Naval de Rosso.

Source APA




Publié le 26/3/2013


A LIRE AUSSI...

Violation d'une chapelle: Le procès s’ouvre à Kankan

Religion: les catholiques du monde en marche vers Pâques

Ebola : L’opposition fustige sa gestion en Guinée

L’opposition guinéenne réagit suite à la fuite des 20 millions US

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE