CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
samedi 23 septembre 2017             15h02
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 11 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 18 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Religion : l’AVOD-PS au service de la paix

REGIONS  >  

‘’La promotion d’une culture de paix et de la cohésion sociale pour le développement durable de la Guinée’’ ; c’est le thème d’une conférence de presse animée ce dimanche par l’Association des Volontaires pour le développement et le progrès spirituel. Une façon pour cette jeune association d’exhorter les citoyens guinéens à la paix.

C’est la salle de congrès du palais du peuple qui a servi de cadre à cette conférence islamique qui avait comme objectif de promouvoir la paix et d’éduquer à travers le saint coran.

Ils étaient plus d’une centaine de fideles musulmans à prendre part à cet évènement qui a débuté par la lecture du livre saint par des imams présents dans la salle. Une étape qui sera suivie du discours du président de l’association des volontaires pour le développement et le progrès spirituel.

Dans son intervention, Cheick Fantamady Camara explique : « L’islam a toujours prôné la paix la quiétude la réconciliation nationale. Se donner les mains pour que la Guinée puisse sortir de cette situation qui n’a que trop duré ».

Le secrétaire générale adjoint des affaires religieuses El Hadj Aboubacar Fofana s’est quant à lui adressé de façon particulière aux jeunes musulmans de Guinée en ces termes : « Nous voulons la paix. J’exhorte surtout les jeunes musulmans qui sont sur le terrain dans le domaine de la prédication à être attentifs. Ils doivent savoir comment prédiquer encadrer et agir ».

Poursuivant EL Hadj Aboubacar a expliqué l’importance de l’éducation dans le développement d’un Pays. Pour le secrétaire général adjoint des affaires religieuses, le développement n’est pas que spirituel. « C’est aussi l’éducation de base. Partout à Conakry chaque famille essaye aujourd’hui de donner à ses enfants une meilleures éducation possible c’est pour dire combien de fois l’éducation compte dans le développement d’une nation » a-t-il ajouté.

Après ces discours, les conférenciers ont les uns après les autres, donné des enseignements coraniques dans trois langues vernaculaires. Des messages qui portent sur le comportement du musulman dans la société.

Saa Alou Yombouno
+224 666 079 220


Publié le 10/6/2013


A LIRE AUSSI...

Siguiri : la route Faranwalia-Nabou en reconstruction

Contre les décrets, les langues se délient pour rien (Libre opinion)

Violation d'une chapelle: Le procès s’ouvre à Kankan

Religion: les catholiques du monde en marche vers Pâques

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE