CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mardi 21 novembre 2017             07h31
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Des prières pour la paix à N’Zérékoré

REGIONS  >  

La communauté Saint Egidio a organisé hier jeudi, 18 juillet 2013,une prière pour le retour de la paix entre les communautés de la région forestière pour les victimes de violences. Cette prière fait suite au conflit intercommunautaire survenue à Nzérékoré et environnants, faisant plusieurs morts et des blessés. C’est l’OCPH de Lambayi qui a servit de cadre à cette messe.

Les affrontements intercommunautaires enregistrés à Nzérékoré, Koulé et certains villages voisins, inquiète bon nombre de guinéen. C’est dans cette optique que la communauté chrétienne Saint Egidéio a organisé une messe de prière à l’OCPH de Lambayi, pour invoquer Dieu afin que sa main se repende sur les communautés de cette zone que l’histoire qui a uni depuis des années. Cette prière de paix a également été invoquée pour des personnes ayant perdus la vie est ceux qui sont admis dans les hôpitaux
« Nous prions pour N’Nzérékoré, pour des victimes, pour nos frères et nos sœurs, pour tout ce dont nous n’avons pas encore des nouvelles. Afin que le seigneur des musulmans et des chrétiens donne la force aux hommes d’abandonner les armes ». a déclaré Marco Pavani représentant de la communauté Sant ‘Egidio Italie.

Face à cette situation déplorable qui ne fait pas honneur à notre pays considéré comme un havre de paix dans une sous région éprouvée par de multiples conflits. Les fideles chrétiens de cette communauté ont tour à tour condamnés ces événements, tout en demandant à Dieu le pardon.
« Nous avons offensé des habitations de Dieu, pour cela, nous devons demander pardon à Dieu et implorer sa grâce pour que la paix vienne. Nous avons aussi organisé cette prière pour que les âmes de ceux qui sont morts reposent en paix et que Dieu leurs reçoive dans son paradis ».a indiqué un fidele.

A travers cette prière, la communauté Sant’ Egidio a aussi prié pour les pays du reste du monde qui traversent présentement des crises sociales et politiques entre autres : l’Egypte, la Centrafrique la Syrie…


Tamba Nabiou Ouéndéno
(00224)664 43 47 83
ouendenot@yahoo.fr





Publié le 19/7/2013


A LIRE AUSSI...

Siguiri : la route Faranwalia-Nabou en reconstruction

Contre les décrets, les langues se délient pour rien (Libre opinion)

Violation d'une chapelle: Le procès s’ouvre à Kankan

Religion: les catholiques du monde en marche vers Pâques

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE