CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
samedi 23 septembre 2017             15h02
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 11 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 18 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
La CEDEAO, clôture son atelier de Conakry

REGIONS  >  

Les rideaux sont tombés ce mercredi soir sur l’atelier commémoratif du 39ème anniversaire d’existence de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest. A l’issue des travaux essentiellement axés sur l’énergie électrique et l’intégration africaine. Participants et organisateurs se sont tous dits satisfaits du niveau des débats

En attendant l’effectivité de l’intégration des peuples de l’espace CEDEAO, les pays tentent la voix de l’intégration énergétique. C’est ainsi à l’occasion des 39 ans de l’institution en lieu et place d’une fête comme cela est de coutume en Guinée, c’est un atelier sur la problématique de l’énergie dans la sous région qui a marqué la journée. Vu les communications qui ont sanctionné la clôture des travaux, pour Jacqueline Zaba, c’est un objectif qui est atteint.

A ces travaux dirigés par des experts Guinéens et de la sous région, ont pris part des parlementaires, des acteurs de la société civile et autres ouvriers pour une Afrique émergente et la Guinée aussi. « Nous en tant que parlementaire, nous tirons grand profit de ces travaux. Ils nous ont permis de lever le voile sur un certain nombre choses qui nous paraissait flou. Et aujourd’hui il nous revient de savoir en face du département de l’énergie comment aborder les différentes thématique pour une meilleure gestion du secteur de l’énergie » s’est rejouit honorable Pépé Toupou.

"Je sors d’avantage outillé et informé sur la problématique de l’énergie électrique", a ajouté Aliou Bah consultant et homme politique.

Pour Aliou Bah consultant de l’ONG Bougeons Ensemble, les idées sont très bonnes mais une synergie d’action serait encore meilleure.

Si le rêve de l’Afrique pour une Afrique électrifiée était réalisé, ceci contribuerait, selon Louceny Condé, à faciliter le plus grand des rêves, c'est-à-dire l’intégration des peuples.

La question que l’on pourrait à présent se poser c’est bien celle de savoir que sera l’adaptabilité des recommandations aux politiques énergétiques nationales.

Daouda Mohamed Camara
657 24 09 44



Publié le 29/5/2014


A LIRE AUSSI...

Siguiri : la route Faranwalia-Nabou en reconstruction

Contre les décrets, les langues se délient pour rien (Libre opinion)

Violation d'une chapelle: Le procès s’ouvre à Kankan

Religion: les catholiques du monde en marche vers Pâques

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE