CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
dimanche 23 avril 2017             21h37
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV 20H DU 20 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 18 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 17 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 AVRIL 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV TRIBUNE DU 20 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 18 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 14 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 05 AVRIL 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Elections législatives en Guinée: Une formation à l'intention des formateurs des démembrements de la CENI.

POLITIQUE  >   Politique  >  

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une série de formations entamées par la Commission Électorale Nationale Indépendante(CENI) à l’intention de ses 2 .414 membres des structures de base.
Cette première formation qui se tient actuellement concerne les formateurs nationaux qui auront pour tache de former les démembrements de l’institution dans les trente huit circonscriptions électorales du pays.
Pour le Directeur du Département formation, Jacques Gbonimi : « la présente formation vise à renforcer les capacités des membres de démembrements de la CE NI pour leur participation efficace à la gestion des opérations électorales et au contrôle de l’exécution de toutes les activités liées au processus électoral en République de Guinée. »
M. GBONIMI ajoutera ensuite que ladite formation ‘’ se fixe pour objectifs spécifiques de procéder à l’installation et à la prestation de serment des démembrements de la CENI une fois, les missions présentes sur le terrain.’’
Voir cette CENI travailler comme une véritable administration électorale, c’est du moins le souhait des bailleurs de fonds comme l’Union Européenne et l’USAID. Elisabeth Coté, est Représentante d’IFES en Guinée que : « je pense que tout le monde a la vision à long terme de construire une administration électorale indépendante en Guinée et nous sommes au début de cette dynamique et vous êtes des acteurs vraiment très importants dans le maillon de cette chaîne. »
Pour sa part le Vice-président de l’organe chargé d’organiser le scrutin législatif crédible et transparent, a invité les uns et les autres à agir dans un esprit patriotique et il a réaffirmé l’engagement de son institution à offrir au peuple de guinée des élections législatives justes et acceptées de tous. El hadji Ibrahima Kalil KEITA dira : « la guinée qui a toujours été à l’avant-garde de l’Afrique à partir de son non le 28 septembre, pour que cette Guinée renaissante puisse organiser l’une des plus belles élections législatives dans la sous –région. 2013, la nouvelle CENI présidée par Bakary FOFANA va organiser des élections crédibles transparente et juste. »
Ils sont au total 52 cadres formateurs en formation sélectionnés au Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation et dans les universités et lycée de Conakry.

Alpha Oumar DIALLO tel : ( +224) 66-12-94-63 / 62-41-30-55


Publié le 17/1/2013


A LIRE AUSSI...

Présidentielle française: les attentes sont nombreuses

Présidentielle française : forte mobilisation à Conakry

Présidentielle française : faible répresentation des candidats

Compte rendu du Conseil des Ministres

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE