CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
dimanche 30 avril 2017             18h34
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 28 AVRIL 2017
TODAY AFRICA LE 20H DU 27 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV 20H DU 25 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 29 AVRIL 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 28 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TRIBUNE DU 27 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV TRIBUNE DU 20 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 18 AVRIL 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Dr Faya Millimouno reçu au Ministère de la Décentralisation

POLITIQUE  >   Politique  >  

Dr Faya Millimouno était l’invité de l'émission "La Tribune de l'actualité"  de ce mardi 29 janvier 2013 sur Chérie FM Guinée. Il était question de savoir à chaud,les dessous de sa rencontre avec les membres du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. Inutile de rappeler que le politicien reconnu pour sa verve, lors de ses différentes interventions, n’a toujours pas eu son agrément par ledit Ministère.

Mais la rencontre a finalement eu lieu entre le leader du futur Bloc Libéral B.L et les membres du cabinet ministériel notamment; le Chef de Cabinet, le Conseiller Juridique, Le Conseiller Général et Le Conseiller National des Libertés Publiques du Ministère. Le Ministre Alhassane Condé aurait été appelé d’urgence, à la dernière minute, par le Premier Ministre, l’empêchant ainsi de recevoir Dr Faya Millimouno.
 
« Nous avons parlé du retard de notre agrément et de tout ce à quoi on a eu recours pour que le dossier aboutisse. En vain. Les membres du ministère, nous ont alors demandé de retirer le recours que nous avons fait, récemment à la cour Suprême , pour qu’ils puissent l’examiner minutieusement. Donc, on va accepter le débat et nous verrons. Ils nous ont aussi dit de ne pas mêler un autre dossier quelconque à celui déjà en cours pour ne pas compliquer la chose », a précisé Dr Faya Millimouno.

Il se dit optimiste, mais pense qu’une concertation avec son avocat serait judicieux de sa part, avant toute chose. Sur la question du Sit-in que Dr Faya Millimouno et ses militants prévoient de faire ces jours-ci, malgré la rencontre de ce mardi, le Leader du B.L se prononce : « pour le moment, notre position reste inchangée, jusqu’à ce qu’on ait une concertation avec les membres du comité. Mais ce qui reste claire, nous ferrons tout ce qu’il faut pour obtenir notre agrément », martel t-il, pour conclure.

A noter que cette rencontre tant attendue entre Dr. Millimouno Faya et le ministre Alhassane Condé, qui s’est soldée par un tête à tête, entre membres du dit ministère et lui, va faire encore du bruit. Sans compter ce fameux coup de fil de la Primature, qui, comme par hasard tombe à la dernière minute pour, on ne sait quelle urgence.



Cherif Papus Gono

00224 69 39 99 40





Publié le 29/1/2013


A LIRE AUSSI...

Les manifestations de rue ne sont pas une solution dixit Mouctar Diallo des NFD

Reforme institutionnelle:l'U.A entend s'autofinancer

Présidentielle française: les attentes sont nombreuses

Présidentielle française : forte mobilisation à Conakry

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE