CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
jeudi 21 juin 2018             19h34
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Législatives: Les Patrons de presse s'engagent jusqu'au bout!

POLITIQUE  >   Atelier: Journalistes pour la paix  >  

L’atelier sur le rôle des « Journalistes pour la paix » a pris fin, ce vendredi 23 août dans un réceptif de la place, par une table ronde entre la structure organisationnelle Search For Commun Ground et les Responsables de médias. Il s’agissait, pour cette clôture, d’écouter les patrons de presse sur le rôle à jouer pour le maintien de la paix et la stabilité dans notre pays. Mais aussi, leurs avis sur une deuxième tentative de la proclamation des résultats par localité pendant les législatives.

 Les échanges entre, responsables du CNC, Search For Commun Ground, le représentant de l’USAID (système des Nations Unies et principal bailleur de fonds) de l’atelier, et nos patrons de médias ont été riches. Il a été proposé qu’un syndicat de journalistes soit mis en place et soit très fort, afin de lutter pour l’intérêt des employés, surtout. Mais aussi, la création d’une convention collective qui permettra d’uniformiser : les contrats de travail, les tarifs publicitaires, le salaire… dans tous les médias, sans distinction de genre et de race.

 Concernant l’épineuse question sur la proclamation des résultats au fur et à mesure, par circonscription ou localité, les responsables de médias sont tombés d’accord sur une possibilité de faire une deuxième tentative. La premier ayant été interrompue lors de la synergie des radios choisies au temps du CNDD, il a été décidé d’aller jusqu’au bout cette fois- ci.
Cela ne serait pas sans risque, mais pour l’ensemble, les guinéens ne sont plus dupes et devront ainsi faire la différence entre résultats : partiels, par localités, les fraudes… dans les 12.000 bureaux de vote en Guinée, selon la CENI et officiels.


En tout cas, pour les organisateurs, tout est semble être techniquement prêt et financièrement. Pour les patrons de presse et membre de la synergie, les mesures seront prises pour éviter les dérapages de leurs différents journalistes sur le terrain.


Attendons de voire !
 
Cherif Papus Gono pour tamtamguinee
664289762


Publié le 24/8/2013


A LIRE AUSSI...

Parlement : 5 autres projets de loi votés à l’unanimité

Parlement: deux députés de l'UFDG font leur entrée

Parlement : Honorable Fodé Oussou s’insurge contre des ministres

Assemblée Nationale : le ministre du commerce défend son projet de loi.

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE