CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mardi 30 mai 2017             15h11
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 29 MAI 2017
TODAY AFRICA TV LE MAG DU 28 MAI 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 25 MAI 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 22 MAI 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 08 MAI 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 03 MAI 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 28 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TRIBUNE DU 27 AVRIL 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Affaire 500millions : la réponse du berger à la bergère

POLITIQUE  >  

Il aura fallu François Bruno pour que l’affaire des 5 milliards de nos francs alloué pour le fonctionnement du chef de file de l’opposition soit étalée sur la place publique. Et depuis, les réactions fusent de partout. De Cellou Dallein Diallo le président de L’UFDG à son entourage, nul ne veut garder le silence et chacun tente de convaincre que les propos du porte-parole du PEDN n’étaient que mensonges. Ce mardi, c’était au tour d’Ousmane Gaoual Diallo de répondre en accusant le mentor de Bourouno.

« On a écouté a votre radio ici François Bourouno qui a été le premier a lâché un gros mensonge. Le premier c’est de dire que Cellou Dalein reçoit un salaire de 500 millions, et ce gros mensonge a été répété par Lansana Kouyaté hier qui parlait d’émolument »

Comme pour dire que le débat n’a pas son sens d’y selon l’élu de Gaoual, le chef de file de l’opposition n’est pas encore rentré en possession de ce budget pour des raisons diverses
Pour défendre son président, Le député uninominal de Gaoual invite Lansana Kouyaté à expliquer aux guinéens la source du luxe qu’il s’offre à l’étranger comme ses hôtels.

« Quand j’ai écouté le PEDN faire comme si il faisait une révélation je me demande s’ils pèsent leurs mots. J’ai entendu Mr Kouyaté hier j’avais honte à sa place parce que c’est quelqu’un qui a assumé de grande responsabilité dans ce pays et qui été impliqué dans des trafics d’argent qu’il est allé domicilier au BNP de Paris que tout le monde connait. On connait l’histoire de Mr Kouyaté, qu’il vient nous dire comment il acheté un hôtel particulier au 8ème arrondissement de Paris, qu’il nous explique aux guinéens comment un fonctionnaire de l’Etat peut être payé à 5millions d’euros »Ajoute Ousmane Gaoual

L’on s’interroge à quand la fin de ce tintamarre autour du budget alloué au chef de file de l’opposition quand on sait que ce budget a été voté par l’Assemblée Nationale.

Ly Mariam Baillo


Publié le 16/5/2017


A LIRE AUSSI...

Intello annonce le début de la conquête de Ratoma

Le Président de l'UA s'adresse aux africains

54ème anniversaire de l’UA : COPE-Guinée dans les préparatifs

Suspension des cours dans les universités privées: réaction du département de tutelle

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE