CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
samedi 25 novembre 2017             04h49
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Le MATD promet d’accompagner le FOFPAG dans son plaidoyer.

POLITIQUE  >  

Après avoir passé une semaine de sensibilisation dans les cinq communes de la Capitale, le Forum des Femmes Parlementaire de Guinée en synergie avec la société civile féminine a rencontré ce jeudi 09 novembre 2017 le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. Un entretien à l’issue duquel le FOFPAG a fait le point sur les activités réalisées au cours de la caravane de plaidoyer lobbying axée sur la représentativité des femmes au niveau des postes administratifs et électifs.

Elles ont été plusieurs femmes à se rendre dans l’après-midi de ce jeudi, dans les locaux du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. Ces femmes après l’installation du ministre, ont procédé chacune à la présentation. Aussitôt la présidente du Forum des Femmes Parlementaire de Guinée a pris la parole pour faire le compte rendu de la tournée de sensibilisation au tour du plaidoyer lobbying, qu’elle a piloté dans les cinq municipalités de Conakry.

« Nous voulons des maires mères maintenant et non plus des maires pères. Donc le ministre nous a dit qu’il nous accompagnera et qu’il est à notre disposition. Il a donné beaucoup de conseils que nous prendrons en compte, comme nous comptons aller à l’intérieur du pays, il dit être prêt a nous accompagner afin de faire passer nos messages » a expliqué Hadja Fatoumata Binta Diallo, présidente du FOFPAG.

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, après avoir suivie le résumé sur le déroulement de cette caravane reste confient sur la bonne marche de cette requête des femmes, qui souhaite qu’il ait la parité entre le genre. Mais tout de même le Général Bouréma Condé a émis le souhait que ces femmes se transportent à l’intérieur du pays afin de véhiculer les mêmes messages.

« Votre chemin est encore long, parce que les guinéens a besoin d’écouter votre message qui ne s’adresse pas qu’aux partis politiques, qu’a une seule structure mai, qui touche le peuple de Guinée. Au-delà de votre plaidoyer, nous nous voyons bien d’autres avantages qu’on peut et qu’on doit tirer du Forum des Femmes Parlementaire de Guinée dans le cadre de la culture de la paix dans le pays » a- t- il déclaré.

La mission dirigée par FOFPAG a été reçue ce vendredi 10 novembre au domicile de la Première Dame de la République Guinée Hadja Djènè Condé. Et cela dans le cadre de la clôture de cette campagne de sensibilisation pour une meilleure représentativité des femmes lors des consultations locales prochaines.

Oumar Sow (00224) 666-526-606 / 622-209-207



Publié le 10/11/2017


A LIRE AUSSI...

OHADA : Ouverture de la 45ème session du conseil des ministres.

OHADA : Ouverture travaux préparatoires 45ème session.

Meeting Dabompa : Malick Sankhon prône la paix

FOFPAG : Rencontre avec des institutions et membres du gouvernement.

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE