CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
samedi 21 avril 2018             00h13
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Epanouissement des jeunes de Matoto : le CFJPPAR formule des recommandations

POLITIQUE  >  

Le collectif des femmes et jeunes pour la paix et la promotion des acquis de la 3ème République, à travers le ministère de l’action sociale a organisé ce mardi 26 décembre 2017 au stade de proximité de Yimbaya, dans la commune de Matoto, un meeting de sensibilisation. Une mobilisation à l’issue de laquelle, une projection des œuvres réalisées de 2011 à 2017 par le régime actuelle a été faite. Par la même occasion, la structure a interpellé les autorités pour l’instauration d’une politique devant favoriser l’emploi des jeunes de ladite municipalité.

C’est un meeting de sensibilisation, qui a mobilisé différentes couches de la commune de Matoto. Sur une régie publicitaire, une projection des œuvres réalisées sous la mandature du Pr Alpha Condé a été faite devant une foule venue pour la circonstance. Une action, qui aux dire du maire de ladite municipalité, vise à saluer les efforts du président de la République depuis son accession à la magistrature suprême.

« En effet, vous avez pu en un temps record répondre aux attentes du peuple de Guinée, à savoir ressouder le tissu social au tour d’un idéal de paix, d’altruisme, de renouer les relations de notre pays avec les institutions de financements, l’instauration de l’unicité de la caisse » a exprimé Koumandian Keita, maire de Matoto.

En dépit de ces actions citées, le collectif des femmes et jeunes pour la paix et la promotion des acquis de la 3ème République a formulé des recommandations de nature à orienter les futurs projets dans la commune de Matoto.

« Il s’agit de la protection et de la sauvegarde de la forêt de Entag menacée de disparition, la construction d’un marché moderne pour la commune de Matoto, l’aménagement d’un espace vert et d’un centre culturel pour favoriser l’épanouissement de la jeunesse » a sollicité Oumou Hawa Camara, membre du collectif des femmes et jeunes pour la paix et la promotion des acquis de la 3ème République.

La ministre de l’action social, de la promotion féminine et de l’enfance, dans sa communication est largement revenue sur les raisons, qui l’on poussée à accompagner la structure organisatrice de l’événement.

« C’est par rapport au développement de notre pays, l’autonomisation des jeunes, des femmes, la lutte contre la pauvreté, cela ne peut se faire sans la cohésion sociale. C’est pourquoi, nous sommes ici, pour transmettre le message de paix et de cohésion sociale de notre cher président le Pr Alpha Condé » a laissé entendre Mariama Sylla.

Un mouvement de soutien, qui a connu la présence des responsables du gouvernement à savoir le secrétaire général aux affaires religieuses et le directeur national des impôts.

Oumar Sow
(00224) 666-526-606 / 622- 209-207


Publié le 26/12/2017


A LIRE AUSSI...

Voici le compte-rendu du conseil des ministres de ce jeudi 19 avril

Sortie de crise en Guinée-Bissau : nouveau succès diplomatique pour la Guinée

Justice: declaration parquet de Kaloum

Visite officielle de la délégation ministérielle de la CEDEAO en Guinée-Bissau (Communiqué final)

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE