CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
samedi 21 avril 2018             00h14
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Le président de la République inaugure la nouvelle chancellerie

POLITIQUE  >  

Un nouveau siège pour le ministère de la justice, garde des sceaux. Inauguré ce mercredi 27 décembre 2017, il a été entièrement financé par le budget national de développement BND et exécuté par une entreprise de la place en harmonie avec une équipe pluridisciplinaire. Une réalisation, qui vient répondre aux besoins du département de la justice en matière d’infrastructures judiciaires.

Situé au centre-ville de Kaloum, cet immeuble R+4 abrite désormais le siège du ministère de la justice. D’après le maitre d’œuvre délégué, chargé des études et de la supervision des travaux, avec toute superposition comprise, la nouvelle chancellerie totalise 6409 mètre carré bâti. Selon Mohamed Conté, elle est implantée sur un terrain de 10259 mètre carré de concession.

« Cet immeuble d’usage professionnel, regorge toutes les installations de nouvelles technologies de l’information, de communication et de sécurité surveillance. Il est également doté de trois ascenseurs, qui assurent les communications verticales entre étages et plus des cases d’escaliers et des issues secours » a- t- il expliqué.

Au moment où l’employabilité des jeunes est au cœur des défis, qui interpelle chacun, Kerfala Person Camara, PDG du groupe GUICOPRESS, dit être convaincu, que l’expertise progressivement acquise à travers ce chantier et tant d’autres par la main d’œuvre locale, auprès des partenaires a servi à la consolidation et perfectionnement du savoir-faire grâce au transfert de technologie réalisée dans ce partenariat.

« Les travaux de cet ouvrage ont été réalisé avec un effectif de travailleurs composés de cadres, ouvriers, manœuvrer et experts de GUICOPRESS BTP sous la supervision du groupement d’étude AOC et BETA Consulting » a- t- il notifié.

Le ministre d’Etat de la justice, garde des sceaux reste convaincu, que dans ces nouveaux locaux le personnel de son département travaillera désormais dans des conditions adéquates.

« La construction de ce bâtiment est un modèle du genre, un magnifique ouvrage architectural réalisé au profil de la famille judiciaire, des justiciables et des autres administrations » a déclaré Me Cheick Sako.

Avec la mise à disposition de cette nouvelle infrastructure judiciaire, le président de la République a exhorté les acteurs de la chaine pénale à plus de rigueur et de professionnalisme dans l’exercice de leur métier.

« Je suis heureux, qu’on ait ce bâtiment pour séparer réellement l’exécutif du pouvoir judiciaire, parce que quand t- il y a la cohabitation, il n’y a pas d’indépendance. La cohabitation amène, une certaine confusion. Nous allons faire en sorte maintenant, que la cour d’Appel, qui pendant longtemps a eu la gentillesse d’abriter la chancellerie puisse être aussi dotée d’un immeuble aussi moderne. Et je prends cet engagement au niveau de la cour d’appel » dixit Pr Alpha Condé, chef de l’Etat.

D’après les techniciens, c’est un bâtiment, qui va accueillir près d’une centaine de salariés de l’Etat. Il représente un investissement de 40 milliards, 280 millions 327 mille 036 francs guinéens.

Oumar Sow
(00224) 666-526-606 / 622-209-207


Publié le 27/12/2017


A LIRE AUSSI...

Voici le compte-rendu du conseil des ministres de ce jeudi 19 avril

Sortie de crise en Guinée-Bissau : nouveau succès diplomatique pour la Guinée

Justice: declaration parquet de Kaloum

Visite officielle de la délégation ministérielle de la CEDEAO en Guinée-Bissau (Communiqué final)

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE