CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
dimanche 24 juin 2018             16h27
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Gouvernance en santé : les conclusions des travaux

POLITIQUE  >  

Les députés et assistants parlementaires, membres de la commission santé à l’Assemblée Nationale ont bouclé ce jeudi 22 février 2018 à Conakry, l’atelier de formation axé sur la gouvernance en matière de santé. A travers ce séminaire de planification stratégique, les participants avec les différentes thématiques abordées, ont pu être outillés des techniques leur permettant de relever les défis en matière de gestion du secteur de la santé, basés sur les principes et les valeurs de transparence ainsi que de redevabilité.

Environ une quarantaine de députés et d’assistants parlementaires, étaient concernés par ce séminaires, qui est consacré à définir des stratégies pour résoudre la problématique liée à la participation citoyenne à la gouvernance du secteur de la santé en République de Guinée.

« L’Assemblée Nationale, qui est la représentation du peuple doit disposer des outilles susceptibles de mener son contrôle avec efficacité. La présente session n’aura d’impact, que si les recommandations issues de cette rencontre sont traduite en réalité concrète » Laurence Uwera, directrice du projet.

Au terme de ces 48 heures de travaux, le président de la commission santé de l’Assemblée Nationale dit avoir tiré profit des enseignements durant cet atelier.

« Je vais vous dire, que nous en ferons bon usage des connaissances que nous avons acquise et rassurez-vous, que nous participerons avec les citoyens qui nous ont élu à la bonne gouvernance de la santé en Guinée » a ajouté Honorable Ben Youssouf Keîta, président de la commission santé.

Un atelier de renforcement de capacité, qui vise à préparer les parlementaires à être imprégner du contenu des renforces en santé, mais aussi et surtout appuyer ces fonctionnaires de l’Assemblée Nationale à être doté d’un plan stratégique assorti de celui opérationnel dans le domaine de la santé a laissé entendre les initiateurs du projet.

Oumar Sow (00224) 622-209-207 / 666-526-606

Publié le 24/2/2018


A LIRE AUSSI...

Parlement : 5 autres projets de loi votés à l’unanimité

Parlement: deux députés de l'UFDG font leur entrée

Parlement : Honorable Fodé Oussou s’insurge contre des ministres

Assemblée Nationale : le ministre du commerce défend son projet de loi.

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE