CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
vendredi 22 juin 2018             14h46
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Politique : Les fédéraux de l’ex UNR saluent à la fusion avec le RPG-Arc-en-ciel

POLITIQUE  >  

Après la fonte du parti dans le RPG-Arc-en-ciel, le président de l’ex Union Nationale pour le Renouveau a rencontré ce vendredi 25 mai 2018, les responsables fédéraux. Objectif pour Boubacar Barry, expliquer aux fédéraux les raisons, qui ont sous tendu la décision de fusion dans le parti de la majorité présidentielle.

Evoluant désormais sous la bannière du RPG-Arc-en-ciel, le président de l’ex UNR se devait de rencontrer les fédéraux de son parti. Aux couleurs de la mouvance présidentielle, Boubacar Barry a longuement échangé avec les représentants de son ex parti. Selon big-up, la vision avec cette fusion est de construire un parti national dans lequel se reconnaitraient tous les guinéens.

« Dans l’UNR, nous étions divers, nous étions unis, nous allons dans le RPG-Arc-en-ciel où nous seront divers et où nous devons être unis. Cela est notre vision, parce que nous pensons que la Guinée est une et indivisible et que chacun peut apporter sa pierre à la construction de l’édifice nationale ainsi que de l’unité nationale » a- t- il déclaré.

Une fusion, qui semble être bien accueillie du côté des membres l’ex UNR, qui exhortent les uns et les autres à plus de dynamisme dans le travail afin de relever les défis avec cette nouvelle aventure au sein du RPG-Arc-en-ciel.

« Nous prenons acte de cette fusion et demandons à tous nos militants et sympathisants de la rigueur, de la continuité dans l’action, une certains intégrité intellectuelle, une éthique pour que le RPG-Arc-en-ciel triomphe aux élections futures » a affirmé Mory Koné, porte-parole des fédéraux de l’ex UNR.

Des messages, qui selon l’ancien ministre de l’industrie et des PME met à profil la décision du bureau exécutif national.

« Je suis heureux de constater, que dans le message que nous a livré le représentant des différents fédéraux de notre parti, le message est très clair, il confirme la décision du bureau exécutif national. C’est ce qui m’enchante en tant que président du parti et c’est ce qui me permet d’être fière de tout le travail, que nous avons fait parce que nous sommes en parfaite adéquation avec notre devise » a conclu Boubacar Barry, président ex parti UNR.

En attendant, les regards restent braqués sur la nouvelle structuration du RPG-Arc-en-ciel avec ces nouvelles adhésions de nouveaux partis politiques.

Oumar Sow

(0024) 622-209-207 / 666-526-606




Publié le 25/5/2018


A LIRE AUSSI...

Parlement : 5 autres projets de loi votés à l’unanimité

Parlement: deux députés de l'UFDG font leur entrée

Parlement : Honorable Fodé Oussou s’insurge contre des ministres

Assemblée Nationale : le ministre du commerce défend son projet de loi.

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE