CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
vendredi 22 juin 2018             14h48
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Passation de service : trois ministres prennent fonction

POLITIQUE  >  

Avant de prendre fonction ce jeudi 31 mai 2018 au ministère du commerce dirigé par Marc Yombouno, Boubacar Barry a passé d’abord le témoin à Tibou Kamara au poste de ministre de l’industrie, des PME et de la promotion du secteur privé. Après leur installation, les nouveaux promus annoncent de nouvelles reformes au sein de leur département respectif.

C’est une cérémonie de passation de service entre trois départements, qui s’est déroulé l’enceinte de la cours du ministère de l’industrie dans l’après-midi de ce jeudi. En s’adressant à la foule, le nouveau promu de l’industrie et des PME dit se réserver de toutes promesses sans entrer en contact avec les cadres pour s’enquérir des réalités de ce département. Par ailleurs Tibou Kamara a décliné quelques pistes d’exploration sur lesquelles il compte redresser ce secteur.

En attendant, que Tibou Kamara ne prenne connaissance des dossiers dans les détails, Boubacar Barry a livré quelques résultats enregistrés, lors de son passage à sein dudit département. Il s’agit notamment de l’élargissement du code des investissements et de ses différents textes d’application. Le ministre sortant du commerce, Marc Yombouno a quant- à lui retracé les grandes lignes des œuvres réalisées de 2014 à 2018.

Prenant la parole, le ministre entrant du commerce, Boubacar Barry a rendu un hommage mérité à ces prédécesseurs avant de promettre avec la collaboration des cadres du commerce de continuer les œuvres déjà entamées par ces devanciers.

Lors de la même passation de service, le nouveau ministre des investissements et des partenariats publics et privées, mesurant toute la responsabilité de la mission qui lui est assignée par le chef de l’Etat promet d’honorer cette confidence. Par ailleurs Gabriel Curtis entend tout mettre en œuvre pour faire de l’investissement et des partenariats publics et privés un levier du développement économique et social de la Guinée.

Des passations de services, qui ont connu la participation de plusieurs personnalités, ministres, anciens membres du gouvernement ainsi que des amis et parents venus pour la circonstance.

Oumar Sow

(00224) 622-209-207 / 666-526-606



Publié le 1/6/2018


A LIRE AUSSI...

Parlement : 5 autres projets de loi votés à l’unanimité

Parlement: deux députés de l'UFDG font leur entrée

Parlement : Honorable Fodé Oussou s’insurge contre des ministres

Assemblée Nationale : le ministre du commerce défend son projet de loi.

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE