CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
dimanche 19 août 2018             18h55
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Parlement: deux députés de l'UFDG font leur entrée

POLITIQUE  >  

Mais bien avant le début des travaux de cette plénière du mardi 19 juin 2018, le président de l’Assemblée Nationale à travers l’un des secrétaires parlementaires a procédé à la présentation des deux nouveaux députés de l’UFDG. Des députés, qui siègent désormais à la place des deux autres parlementaires de leur parti, qui ont rejoint le gouvernement au rang ministre. Au terme de la session de ce mardi les nouveaux promus ont livré leur sentiment.

Des accolades, des séances photos et des messages de bienvenues ont été adressé aux deux cadres de l’UFDG, qui font leur entrée au parlement au titre de députés. Une nouvelle fonction, qui semble réjouir les nouveaux promus du groupe parlementaire des libéraux démocrates.

« Je m’engage et rassurez-vous, que je vais apporter ma totale contribution à l’épanouissement de cette institution. » A déclaré Honorable Dr Souleymane Dieng, députés entrant.

Après leur présentation officielle devant les parlements les deux hommes ont occupés cote à cote les deux sièges arrière de leur appartenance politique. Pour cette première journée, l’heure est à l’observation.

« Pour un début, je crois que ce n’est pas mal parce que je ne sais pas comment ça va continuer. Il y a eu un peu de contradiction, mais je crois que ça ira, vu que ce n’est que mes débuts. » Dixit Honorable Mamadou Chérif Diallo, député entrant.

Toute fois, les deux honorables députés entrant, qui siègent sous la bannière de l’Union des Forces Démocratique de Guinée promettent de suivre les instructions de leur parti. Et cela en application à leur nouvelle mission, qui est celle du contrôle de l’action gouvernementale.

Oumar Sow

(00224) 622-209-207 / 666-526-606



Publié le 20/6/2018


A LIRE AUSSI...

Politique : l’opposition et la mouvance parviennent à un accord

Voici le compte-rendu du dernier conseil des ministres

Le porte-parole de la Présidence sur la crise sociale

Un citoyen au premier ministre Kassory Fofana : « votre premier travail, c’est de restaurer l’autorité de l’Etat » (Lettre ouverte)

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE