CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
lundi 23 juillet 2018             10h00
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Session des lois : clôture des travaux à l’Assemblée Nationale

POLITIQUE  >  

Les travaux de la session des lois ont été bouclé ce jeudi 06 juillet 2018 à l’hémicycle. Une clôture au cours de laquelle, Mohamed Lamine Fofana ministre conseiller, chargé des relations avec les institutions est largement revenu sur le dévouement des députés, lors de l’adoption ou encore de la ratification de certaines projets de loi.

Dans son allocution, le président de l’Assemblée Nationale a interpellé le premier ministre, chef du gouvernement à respecter ces engagements vis-à-vis du peuple. Des engagements, qui selon l’honorable Claude Kory Kondiano, permettront de relever les défis auxquels il est présentement confronté notamment avec la hausse du prix du carburant à la pompe.

Mais bien avant les discours de clôture de la présente session, le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates a tout d’abord dénoncé le taux faible de représentativité des membres du gouvernement. Par ailleurs l’honorable Dr Fodé Oussou Fofana et certains députés notamment de la mouvance ce sont prononcé également sur les discours et le déroulement de cette session des lois.

A travers une motion demandée pour avoir droit à la parole, l’honorable Dr Fodé Oussou Fofana a vigoureusement fustigé la non présence massive notamment des ministres. Pour le député de l’UFDG, cet acte des commis de l’Etat, témoigne le mépris du gouvernement à l’endroit du parlement guinéen.

Une dénonciation, qui semble être prise en compte par le président de l’Assemblée Nationale. Pour l’honorable Claude Kory Kondiano, les députés et les membres du gouvernement constituent une équipe sans laquelle, il sera difficile de faire avancer le pays.

Parlant du déroulement de la session et des discours, qui ont ponctué la fin des travaux, les avis restent mitigés du côté des députés.Au terme de l’appelle nominal 85 députés ont répondu présent sur les 113 inscrit. Une fin des travaux, marquée également par l’absence du chef de file de l’opposition guinéenne et le premier ministre, chef du gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Oumar Sow

(00224) 622-209-207 / 666-526-606






Publié le 6/7/2018


A LIRE AUSSI...

Elevage : le ministre annonce de nouvelles mesures

L'opposition guinéenne sursoit à sa marche de ce jeudi

Voici l'intégralité du dernier conseil des ministres

Cour Constitutionnelle: trois conseillers prêtent serment samedi

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE