CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mardi 21 novembre 2017             07h30
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
IPED : une nouvelle plateforme d’échange

ECONOMIE  >  

« Transformation structurelle de l’économie Ouest-Africaine : l’émergence économique de la Guinée, Enjeux, défis et perspectives », c’est le thème d’une conférence débat tenue ce samedi 01 avril 2017 à Conakry. Organisée par l’IPED, Initiative pour la Prospective Economique et le Développement durable, cette rencontre de réflexion et d’échanges devra permettre à la structure de soumettre des recommandations aux autorités en vue d’élaborer des politiques publiques de qualités et des stratégies de développement durables pour la Guinée.

Aujourd’hui, nombreux sont des pays africains qui ont du mal à faire un décollage économique. Et cela pour l’IPED, est dû par un manque de débat publics, d’échanges et de dialogues inclusifs entre tous les acteurs de la vie sociale. C’est pour donc changer cette donne et contribuer à la réflexion prospective sur des solutions idoines, que cette première édition de l’initiative pour la Prospective Economique et le Développement durable Academy a été organisée. « IPED est un Think Tank. Donc en tant que Think Tank, IPED crée des réflexions mais aussi des débats au tour des problématiques de développement de manière générale, mais en particulier en Guinée. Alors comme son nom le dit, c’est une rencontre des intellectuels de haut niveau sur les problèmes spécifiques du pays pour mieux décrypter les problématiques de développement » a expliqué Kabinet Cissé, Directeur de L’IPED.

Cette journée de l’IPED Academy, a permis aux experts de la Guinée, mais aussi de la sous-région de débattre sur des thématiques comme la transformation économique (enjeux et défis) et l’émergence économique de la Guinée vision 2040. Ces échanges d’expériences ont permis à tous les acteurs de toucher du doigt les problèmes qui minent le développement du pays. Au cours de cette journée, des conseils seront formulés au gouvernement dans le cadre de l’émergence économique.

Accompagner de plusieurs partenaires dans cette première édition, notamment OSIWA Guinée, l’IPED Academy entend bien être un pont entre les chercheurs et les décideurs afin de sortir le pays de l’ornière. Une initiative que se félicite OSIWA Guinée. « Nous sommes tout à fait heureux que l’IPED (Initiative pour la Prospective Economique et le Développement durable) ait mis sur pied cette plateforme. Et nous en tant que fondation, nous serons toujours là pour aider les acteurs guinéens à trouver de tels espaces qui permettent générer des idées nouvelles et de la formulation des politiques publiques durables » a martelé Ibrahima Niang, Directeur pays, OSIWA Guinée.

L’initiative pour la Prospective Economique et le Développement durable (IPED) est un centre de recherche et de dialogue qui a trois piliers à savoir, la réflexion prospective, la création des espaces de dialogues et le renforcement des capacités.

Alseny Diallo
(00224) 662 192 029
dialloalseny3@gmail.com






Publié le 1/4/2017


A LIRE AUSSI...

Réunion du groupe consultatif: voici les grands résultats

PNDES 2016-2010: La Guinée à Paris

La 2ème édition du forum International sur les finances publiques Close

C'est parti pour le Forum International sur les finances publics

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE