CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
vendredi 26 mai 2017             03h53
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 23 MAI 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 22 MAI 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 MAI 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 12 MAI 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 08 MAI 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 03 MAI 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 28 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TRIBUNE DU 27 AVRIL 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
‘’Guinée vison 2040’’ : le pays se dote d’une feuille de route

ECONOMIE  >  

‘’Guinée vison 2040’’. C’est l’intitulé d’une étude nationale prospective qui est en validation à Conakry. Ce document vise à hisser la Guinée au rang des pays émergents et prospères tout en assurant le bien-être de sa population et un avenir radieux aux futures générations. Cette étude, envisage de répondre aux nombreux défis de développement que connait le pays depuis son indépendance.

Trouver des voies et moyens pour atteindre l’émergence de son économie, réaliser les Objectifs du Développement Durable (ODD), ainsi que de l’agenda 2063 de l’Union Africaine tels sont entre autres points inscrits dans ce document. Et cette étude prospective présentée ce mercredi, devra permettre de scruter l’avenir et organiser le développement du pays sur une base cohérente.

Ce document sera pour les autorités, un outil d’éradication des défis de l’émergence notamment de la pauvreté, la construction des infrastructures socioéducatives, sanitaires et la transformation structurelle de l’économie et de l’environnement. Et la Commission Economique pour v l’Afrique (CEA) en apportant son expertise à la Guinée dans le cadre de la production de cette étude se dit satisfaite du partenariat entre les autorités et son institution.

Cette étude nationale prospective ‘’Guinée vision 2040’’ est la deuxième du genre en Guinée. La première appelée ‘’Guinée vision 2010’’ a été réalisée en 1916. Et pour la ministre du Plan et de la Coopération Internationale, ces 48 heures d’échanges devront aider les participants à mieux cerner le contenu du document.

Et ce document appelé ‘’Guinée vision 2040’’, est un outil qui va aider le gouvernement à mieux réorienter les ressources pour une amélioration des conditions de vie des citoyens. Et ces deux jours vont permettre aux parties prenantes de formuler des recommandations idoines allant dans le sens de l’émergence.

Alseny Diallo
(00224) 662 192 029
dialloalseny3@gmail.com



Publié le 12/4/2017


A LIRE AUSSI...

Pêches durables:ouverture d'une session du PRAO à Conakry

FMI : fin de la visite des experts en Guinée

Rusal Friguia : bientôt la réouverture

la télécommunication, une révolution en Guinée

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE