CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
vendredi 28 juillet 2017             08h52
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 JUILLET 2017
TODAY AFRICA TV LE MAG DU 09 JUILLET 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 11 JUILLET 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 3 JUILLET 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 26 JUILLET 2017
TODAY AFRICA TV TRIBUNE DU 14-07-2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 22 JUIN 2017
TODAY AFRICA TV TRIBUNE DE L'ACTU + DU 11 JUILLET 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
‘’Guinée Vision 2040’’ : le document a été adopté

ECONOMIE  >  

Le document ‘’Guinée Vision 2040’’ a été validé ce jeudi 13 avril 2017 à Conakry. Il devra désormais tracer la trajectoire du développement durable du pays dans sa marche vers une Guinée émergente et prospère. C’est à l’issue d’une rencontre de deux jours que les cadres des différents Ministères, de la société civile, des partis politiques et des partenaires au développement ont adopté ce document à l’unanimité.

Après 48 heures d’intenses réflexions, l’Etude Nationale Prospective appelée ‘’ Guinée Vision 2040’’ a été approuvée. Ce document 2ème du genre en Guinée, devrait être une vitrine de politiques de développement du pays. « La vision exprimée de faire de la Guinée un pays émergent et prospère va servir à orienter toutes nos actions. Il faut qu’on travaille à la réalisation de cette vision qui est de faire de la Guinée à brève échéant c’est-à-dire 25 ans un pays émergent et prospère. Et ce document sert aussi à élaborer régulièrement les plans de développement successifs qui vont orienter le travail de tous nos Ministères » a expliqué le consultant Mamadou Bailo Baldé.

Soutenues par la Commission Economique pour l’Afrique (CEA) dans cette démarche vers l’émergence économique du pays, les autorités guinéennes elles, se disent satisfaites de l’accompagnement de cette entreprise dans l’élaboration de ce document. Pour la représentante de la CEA, son institution mettra tout en œuvre pour appuyer le gouvernement dans cette noble mission. « Sachez que la CEA, se tiendra toujours au côté des autorités guinéennes pour rassurer son peuple dans la réalisation de ce rêve et de la repositionner et redorer son image d’en temps en Afrique et dans le monde » a souligné Isatou Gaye.

Organisée par le Ministère du Plan et de la Coopération internationale, ces assises de Conakry auront également permis aux participants de formuler quelques recommandations sur le contenu de l’Etude Nationale Prospective (ENP). Et pour le S/G dudit département, tous ces conseils seront pris en compte et corrigés pour le bien être des citoyens.

Dans les mois à venir, un programme de vulgarisation des documents ‘’Guinée Vision 2040’’ et le Plan National de Développement Economique et Sociale (PNDES) sera mis en place afin de permettre aux populations de connaitre aussi les contenus de ces deux documents.

Alseny Diallo
(00224) 662 192 029
dialloalseny3@gmail.com



Publié le 14/4/2017


A LIRE AUSSI...

Economie : Deux accords de 52millions de dollars signé à Conakry

Les ananas guinéens bientôt sur le marché international

Guinée: Plusieurs accords bilatéraux conclus avec la Russie

Industrie : Lancement du prix guinéen de la qualité

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE