CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mardi 12 décembre 2017             11h31
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Eau potable en milieu rural: la Belgique débourse plus de 6 millions d’euros pour la Guinée

ECONOMIE  >  

Un accord relatifs à l’octroi d’une financière pour un projet d’approvisionnement en eau potable en milieu rural a été signé ce vendredi11 aout 2017 entre l’Ambassadeur du Royaume de Belgique à Dakar et la Ministre de l’Economie et des Finances. Ce projet permettra l’installation de 120 stations de traitement d’eau en zone rurale et contribuera à la réduction du déséquilibre entre milieux urbains et ruraux.

Avec cette aide financière de 6,5 millions d’euro, soit 67,9 milliards de GNF, se sont 120 stations de traitement d’eau qui seront installées à travers le pays. Inscrit d’ailleurs dans le Plan National de Développement Economique et Social (PNDES 2016-2020), l’approvisionnement en eau potable des milieux ruraux figure parmi les priorités du gouvernement guinéen. Une vision que partage le Royaume de Belgique.

« L’amélioration des conditions de vie reste une priorité commune de nos gouvernements, c’est un élément essentiel pour assurer un développement durable. A travers ce projet, c’est aussi la réduction de la mortalité infantile et l’allégement des corvées pour les femmes que nous visons » a déclaré l’Ambassadeur de Belgique Philippe Colyn.

Les deux parties se sont entendues que la Direction Nationale de l’Hydraulique est le maitre d’ouvrage, quant à l’Agence Belge de Développement, elle assurera le suivi et évaluation pour la bonne exécution du projet. La Ministre de l’économie et des Finances Maladho Kaba a au nom des autorités guinéennes félicité la Belgique pour son appui au combat de l’amélioration des conditions de vie des guinéens.

« L’octroi d’une aide financière pour une initiative destinée à favoriser le mieux vivre en milieu rural s’inscrit parfaitement dans la stratégie gouvernementale de réduction du déséquilibre entre les milieux urbains et ruraux. La vision du Chef de l’Etat, celle que nous partageons tous, est de garantir le minimum vital pour les populations rurales et réduire ainsi le phénomène d’exode rurale » a dit la cheffe du département de l’Economie et des Finances.

Le Royaume de Belgique entend déjà mettre en place à partir de 2018 un programme plus conséquent en matière de coopération pour le développement entre les deux pays.

Souaré Boubacar
664-74-24-35/625-44-50-37


Publié le 11/8/2017


A LIRE AUSSI...

Perspectives économiques : Le représentant du FMI débat avec des étudiants.

Clôture OHADA : Trois textes adoptés par le conseil des ministres.

Réunion du groupe consultatif: voici les grands résultats

PNDES 2016-2010: La Guinée à Paris

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE