CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
samedi 25 novembre 2017             04h49
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
BCRG : le 1er et 2ème vice-gouverneur prennent fonction.

ECONOMIE  >  

Après avoir bénéficié de la confiance du chef de l’Etat le 03 novembre dernier, le 1er et 2ème vice-gouverneur de la Banque Centrale de la République ont été installés ce mardi 07 novembre 2017 à leur fonction. A leur passation de service, les nouveaux promus à la BCRG promettent d’honorer cette responsabilité, qui leur est confiée par le président de la République. Une mission que les deux hommes entendent accomplir dans la réforme du système financier guinéen.

Plusieurs personnalités des institutions républicaines et certains députés de l’Assemblée Nationale ont pris part à cette cérémonie d’installation du 1er et 2ème vice-gouverneur de la Banque Centrale de la République. Une manière pour ces Hommes, de témoigner de leurs soutien aux deux hommes qui ont mérité la confiance du Chef de l’Etat. Le désormais 1er vice-gouverneur de la BCRG, en service au sein de l’institution financière du pays depuis plusieurs années, dit être conscient de la mission qui lui incombe.

« Je voudrais vous dire, que le travail ne fait que commencer, car il nous reste encore du chemin à parcourir notamment les travaux relatifs à l’achèvement de la monnaie unique de la CEDEAO. C’est pourquoi le respect de la rigueur, la discipline, la ponctualité et l’assiduité, qui vous ont toujours caractérisé doivent être renforcés » a déclaré, Gnanga Komata Gomou, 1er vice-gouverneur entrant.

Départ la même occasion Gnanga Komata Gomou a souhaité la bienvenue à l’honorable Baidy Aribot, le nouveau 2ème vice-gouverneur de la BCRG, avant de lui rappeler la noble tâche qui l’attend dans l’exercice de sa fonction. Une mission, que le député uninominal de Kaloum promet d’accomplir tout en s’inscrivant dans la logiques des reformes engagées à la Banque Centrale.

« En acceptant ce poste, je m’engage à servir le pays dans le respect des lois et des règles de la République. Je m’inscris dans la dynamique des réformes engagées par la Banque Centrale, sous l’autorité de Monsieur le Président de la République, l Pr Alpha Condé, sous la conduite du Gouverneur de la BCRG M. Louncény Nabé » a- t- il ajouté.

Une prise de fonction des deux hommes, qui intervient au moment où plusieurs chantiers d’une grande envergure sont enclenchés. Il s’agit entre autres, des projets du système national de payement, du chantier de la cité BCRG, de la modernisation du système de sécurité de l’institution financière, et du développement de la Banque Centrale de la République hors de nos frontières.

Oumar Sow (00224) 666-526-606 / 622-209-207

Publié le 8/11/2017


A LIRE AUSSI...

Réunion du groupe consultatif: voici les grands résultats

PNDES 2016-2010: La Guinée à Paris

La 2ème édition du forum International sur les finances publiques Close

C'est parti pour le Forum International sur les finances publics

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE