CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
jeudi 19 juillet 2018             06h09
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Perspectives économiques : Le représentant du FMI débat avec des étudiants.

ECONOMIE  >  

Le Représentant résidant en Guinée du Fonds Monétaire International était ce samedi 25 novembre 2017 face aux étudiants de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia. Objectif, faire une présentation des perspectives économiques régionales de la Guinée en de l’Afrique Subsaharienne en général. Une occasion saisie par les étudiants pour poser de questions liées aux domaines économique.

C’est une conférence débat, qui s’est tenue dans l’amphithéâtre Julien Touré. C’était en présence des étudiants des différentes facultés de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia. Une rencontre, qui selon le représentant résident du FMI fait suite à la tenue de réunion annuelle de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International. Elle vise à donner une idée aux universitaires sur l’évolution du système financiers de l’Afrique subsaharienne.

« Le sujet, que je viens de présenter, c’est de donner une idée de l’évolution de l’Afrique subsaharienne, jusqu’aux données plus récentes à savoir 2016-2017. L’exposé porte également sur l’assainissement budgétaire et aussi sur la diversification de l’économie. Il s’agit de donner une idée sur l’évolution des économie de l’Afrique subsaharienne dans le contexte actuel » a déclaré Dr José Soulemane, conférencier.

Plus de deux heures d’échanges entres les experts du système financiers et les estudiantins. Des échanges, qui d’ailleurs, selon des étudiants leur ont permis de comprendre certaines notions dans le domaine des finances.

« Le problème que nous avons en Afrique, est problème de soutenabilité des finances publiques. Le conférencier vient de l’expliquer. En faite, nous avons compris qu’il s’agit d’un problème d’endettement, d’augmentation des dépenses et de diminution des recettes » a ajouté Mamadou Saliou Baldé, étudiant.

Une conférence débat, qui selon le représentant résident du FMI en Guinée, s’inscrit dans une série d’activités prévue dans les universités et avec les acteurs de la société civile guinéenne.

Oumar Sow
(00224) 666-526-606 / 622-209-207


Publié le 26/11/2017


A LIRE AUSSI...

AG de la banque africaine d’import et d’export : le ministre Mamadi Camara représente la Guinée

La FESABAG boude la grève de l'inter sydical

Un Club des Investisseurs Français en Guinée (CIFEG), crée

SMB : le PCA annonce la construction d’un chemin de fer et d’une raffinerie

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE