CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
vendredi 22 juin 2018             14h43
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Industrie : le GYPC parle des défis à relever en Guinée

ECONOMIE  >  

La Guinée abrite, le 15 mars prochain la 2ème édition de la conférence annuelle du GYPC, axés sur l’amélioration du climat des affaires dans le pays. En prélude donc à cette rencontre, le Club de Jeunes professionnels de Guinée était ce vendredi 09 mars 2018 face à la presse. Objectif, décliner les grandes lignes qui seront débattues au cours des échanges.

C’est un évènement, qui regroupera des acteurs et experts industriels nationaux et internationaux. Une rencontre d’échanges et de débat au cour de laquelle, les participants discuteront des stratégies sur les défis de l’industrialisation du pays. Une manière pour les initiateurs de faire entrer la Guinée dans la sphère des pays industrialisés.

« Le but de cette conférence est de rassembler sur la plateforme du GYPC, les différentes parties prenantes afin de réfléchir ensemble au remède, qui peut être envisagé au fin de l’industrialisation du pays. Mais nous souhaitons également, que cette conférence soit l’occasion de réfléchir sur les moyens à mettre en œuvre afin de rendre cette industrialisation la plus inclusive possible et enfin que cette conférence soit l’occasion de se projeter sur l’avenir et d’aborder les moyens, les stratégies et les reformes à envisager sur de long terme » a expliqué Baba Hady Thiam, président du GYPC.

Selon le président du Club de Jeunes professionnels de Guinée, plusieurs problématiques seront abordées durant les travaux. Et cela dans l’amélioration du climat des affaires en République de Guinée.

« Il aura de nombreuses thématiques, qui seront discutées, tout d’abord ont fera le diagnostic de l’état du pays à la date d’aujourd’hui au niveau de l’industrialisation, les differents problèmes, qui ont été repéré, nos intervenants et experts proposeront des solutions afin de se projet sur de long terme pour promouvoir ce qui devrait être fait pour faire du pays un champions industriel » a- t- il ajouté.

Le Club des Jeunes professionnels de Guinée, est une organisation composée d’une vingtaine de jeunes professionnels guinéens exerçants dans des domaines variés. A en croire son président, la structure ambitionne de nouveau cette année de participer aux efforts de réflexions, de propositions et d’action pour le développement social et économique de la Guinée.

Oumar Sow
(00224) 622-209-207 / 666-526-606



Publié le 9/3/2018


A LIRE AUSSI...

La Guinée bénéficie d'un accord de financement de 3 millions de dollars

Industrie : impact mouvements sociaux sur le développement de la Guinée

Guinée : tables rondes sur l’industrialisation du pays

58ème anniversaire monnaie guinéenne : Pr Alpha Condé revient sur des défis d’ici 2020

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE