CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
samedi 24 juin 2017             14h19
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 22 JUIN 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 23 JUIN 2017
TODAY AFRICA TV LE MAG DU 18 JUIN 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 20 JUIN 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 22 JUIN 2017
TODAY AFRICA TV TRIBUNE DE L'ACTU + DU 23 JUIN 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 JUIN 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 03 MAI 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
L’avocat de AOB dément la tentative de suicide

SOCIETE  >   justice  >  

Suite à la tentative de suicide de AOB, présumé cerveau de l’attaque du domicile du Président de la république, son avocat,dément fermement : « D’abord c’est faux. Il n’a pas tenté de se suicider. C’est faux et archi faux. Qu’est ce qui s’est passé ? Il boit de l’eau Coyah dans les bouteilles qu’il s’achète à tout moment. Il est convalescent. Il prend des médicaments avant de venir à l’audience comme d’habitude d’ailleurs. Il s’est réveillé le matin du jeudi, il y a voulu prendre ses produits. Alors, au chevet de son lit, il y avait des bouteilles d’eau Coyah. Parmi ces bouteilles, une contenait de l’eau de javel. Naturellement, là où il vit, il faudrait qu'il y ait propreté. Cette eau de javel avait été placée là, par le jeune qui s’occupe de l’entretien de sa cellule. Par inadvertance, par erreur, il a simplement descendu sa main qui est tombé sur la bouteille dans laquelle se trouvait l’eau de javel, qu’il a tenté de prendre, croyant que c’est de l’eau. Parce que c’est la même couleur que l’eau ordinaire. Dès qu’il s’est rendu compte, aussitôt il a pris beaucoup d’eau pour éviter le pire », selon Me Salif Béavogui.


Plus loin, l’avocat du présumé insiste pour que les personnes citées dans cette affaire, par son client, comparaissent sans exception : « Nous pensons que nul n’est au-dessus de la loi. Nous sommes dans une République ; dans un Etat de droit. La loi ne peut pas être due pour les uns et accommodante pour les autres. Toute personne citée en qualité de témoin est obligée de comparaitre quelque soit son rang. par ailleurs. Cela est prévu par l’article 303 du code de procédure pénale. Dès que le président des assises juge nécessaire de faire convoquer pour venir éclairer sa vision, cette personne est obligée de le faire. Au besoin, il peut même emmener cette personne par voie de mandat d’emmener. C’est dans le code de procédure pénale ».

Il faut rappeler que depuis quelques jours, l’affaire Alpha Oumar Boffa Diallo "AOB» est suivit de prêt, à travers le pays, comme le « DADIS SHOW » à l’époque, sur les petits écrans de la RTG. De quoi combler le vide dans les programmes de notre télévision nationale, toujours en manque d’inspiration.
Aujourd’hui, cette réponse vient calmer les ardeurs, mêmes si nombreux sont ceux qui restent sur leur faim.

Nous y reviendrons !

IBRAHIMA TELLY DIALLO pour tamtamguinee

Publié le 22/1/2013


A LIRE AUSSI...

Fête de Ramadan: Faible affluence dans les marchés pour les préparatifs !!!

Mise en place des maisons de justice : les conclusions

La Nuit du Destin célébrée à Bambeto

La Guinée vers la mise en place des maisons de justice

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE