CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
vendredi 28 juillet 2017             08h52
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 JUILLET 2017
TODAY AFRICA TV LE MAG DU 09 JUILLET 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 11 JUILLET 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 3 JUILLET 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 26 JUILLET 2017
TODAY AFRICA TV TRIBUNE DU 14-07-2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 22 JUIN 2017
TODAY AFRICA TV TRIBUNE DE L'ACTU + DU 11 JUILLET 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
La nuit du destin: prière, imploration et invocation.

SOCIETE  >   Religion  >  

La célébration dans la nuit de dimanche à lundi à Coakry de la nuit du destin a été bien observée. Dans la mosquée centrale de Nongo et de Contéyah dans la commune de Ratoma, l’affluence des fidèles était totale. Ces fidèles ont saisi l’occasion pour demander au tout puissant Allah de rependre sa miséricorde sur la Guinée.

C’est à une heure du matin que les fidèles musulmans du quartier Contéyah et environs ont commencé à rallier leur mosquée centrale pour venir prier la nuit la plus sainte de l’année, la nuit du destin ou Laylat-ul Qadr. Cette nuit bénite que guettent les fidèles du monde entier vaut mille mois de prières. « C’est une nuit qui vaut mieux que mille mois de prière chez les israélites. Ce qui équivaut à 83 ans 4 mois. Dieu nous enseigne que durant cette nuit, Lange Gabriel va descendre avec des milieux d’anges pour présenter des salutations aux musulmans qui sont sur terre. C’est la meilleure de toutes les nuits durant l’année » a déclaré l’imam de la mosquée centrale de Nongo, El hadj Mahamad Mansour Fadiga.

Mais pour lui, d’autres fidèles ne bénéficieront pas de ces avantages comme l’enfant qui n’obéit pas à ces parents, l’alcoolique et des frères et sœurs qui ne se parlent pas. El hadj Mahamad Mansour Fadiga a saisi l’occasion pour appeler le peuple de Guinée à l’acceptation mutuelle. « Nous profitons de cette grande nuit pour inviter nos frères et sœurs musulmans de Guinée surtout nos chefs à se réconcilier, surtout aux leaders politiques de se réconcilier entre eux pour bénéficier les avantages de cette nuit » a-t-il ajouté.

Les fidèles présents à la prière de Laylat-ul Qadr ont imploré le tout puissant Allah de reprendre sa miséricorde sur la Guinée « je prie le tout puissant pour qu’il y ait la paix en Guinée et qu’il y ait l’entente entre tous les guinéens. Et que les guinéens pissent s’unir » a témoigné Iliasou kandet.

Et le jeune Mohamed Dabo a quant à lui prié pour le retour rapide de la paix à Nzérékoré après les violences intercommunautaires survenues récemment dans cette région.

Zainab a elle aussi implorer le bon Dieu pour qu’il bénisse le pays et a demandé le pardon de ces péchés et ceux du peuple de Guinée.

Cette nuit du destin, commémore aussi le début de la Révélation de la parole de Dieu au prophète Muhammad(paix et salue sur lui).
C’est ainsi que les musulmans ont consacré cette nuit à la prière, à l’imploration, à l’invocation, au retour vers Allah a fin de jouir de sa ratification.

Sayon KOUROUMA
00224 664 93 51 00
kurumasayon@gmail.com




Publié le 5/8/2013


A LIRE AUSSI...

Quel avenir pour le livre papier ?

Aide-Guinée, pour une synergie entre les collectivités locales

Presse : vers l’élaboration d'une convention collective en Guinée

Les leaders religieux et écoliers dans le combat contre le paludisme en Guinée

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE