CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
dimanche 23 avril 2017             21h43
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV 20H DU 20 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 18 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 17 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 AVRIL 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV TRIBUNE DU 20 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 18 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 14 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 05 AVRIL 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Réponse-Ebola : il leur a fallu cette fois plus de 5 milliards gnf !

SOCIETE  >   Religion  >  

L’Eglise Catholique multiplie ses actions dans la lutte contre Ebola. A travers sa structure OCPH/Caritas-Guinée, elle a procédé mardi 27 janvier 2015 à une remise de dons. Il s’agit des kits et matériels pour la prévention, et l’éradication de la Fièvre Hémorragique à virus Ebola, ainsi que des engins roulants. Cette donation est destinée aux communautés des douze préfectures exposées à l’épidémie. C’est Mgr Vincent Coulibaly qui a exécuté cette remise dans la cours de l’Archevêché.

709.908 dollars américain soit plus de 5 milliards de franc guinéen, c’est le montant alloué par l’Organisation Catholique pour la Promotion Humaine, pour l’achat des deux pickup 4 x4, une ambulance médicale entièrement équipée, ainsi que trois conteneurs dont les inclus sont entre autres 13 000 seaux en plastique, 52 000 morceaux de savon, 26 000 sachets de SRO, 360 dispositifs de lavage de mains, 250 thermo flash, ainsi que d’autres kits sanitaires. Financée par Caritas Internationalis, cette action de l’OCPH vise à secourir les communautés de Guinée exposées au virus Ebola.

« L’épidémie persiste » c’est pourquoi « avec l’aide de toutes les caritas internationales, donc l’Eglise Catholique, nous avions voulu mettre à la disposition des ménages des kits, pas seulement dans les lieux publics, pour éradiquer Ebola dans notre pays », s’est exprimé Mgr Vincent COULIBALY.

Le Secrétaire Général de l’organisation, Abbé Mathieu LOUA a saisi l’occasion « pour lancer un pressant appel au gouvernement les autres acteurs et partenaires de renforcer les actions de réponse à Ebola » mais aussi remercier leur partenaires de la Caritas internationalis.

Ce geste de l’OCPH est la deuxième phase de ses actions de réponse à Ebola. Il vient renforcer les opérations déjà mises en place par les autorités, en vue de l’éradication rapide de l’épidémie en Guinée.

C’est en faveur des familles victimes d’Ebola dans la préfecture de Guéckédou que l’OCPH avait réalisée la première phase de ce projet. Au compte donc de cette deuxième, des communautés des 5 communes de Conakry exposées à Ebola sont les premières bénéficiaires de ces dons.

Gérard Ansou Bangoura le Directeur diocésain de l’OCPH s’est estimé fier de cet acte vocationnel de l’organisation, qui est de secourir des populations en détresse. En vue de booter définitivement cette épidémie du pays le reste de ces matériels devront être acheminés par le secrétariat général de l’OCPH dans les douze préfectures aussi affectées par Ebola.

Marie Simone Noël TOLNO
00 224 657 47 10 97

Publié le 28/1/2015


A LIRE AUSSI...

Rénovation port de Kaporo: la JICA présente le nouveau plan

Lutte contre le paludisme : la prévalence passe de 44% à 15%

Les juges financiers ont prêté serment devant la cour des comptes de Guinée

André Flammy dit non au paludisme

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE