CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
dimanche 23 avril 2017             21h46
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV 20H DU 20 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 18 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 17 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 AVRIL 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV TRIBUNE DU 20 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 18 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 14 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 05 AVRIL 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Lutte-Ebola : les partenaires d’OCPH lui prêtent main forte

SOCIETE  >   Religion  >  

Organisation Catholique pour la Promotion Humaine a bénéficié mardi 24 février 2015 d’une voiture pick-up et une ambulance entièrement équipée. C’est un geste d’appui de son partenaire Philippe Mauris en collaboration avec Caritas Sénégal.

L’OCPH dans la mise en exécution de son projet de sensibilisation de lutte contre Ebola, déploie des volontaires dans les 14 préfectures inscrites dans son programme d’actions. Ce pick-up offert par son partenaire Philipe Mauris en collaboration avec Caritas/Sénégal, servira de chevalet aux stratégies entreprises par l'organisation, en faveur des communautés les plus éloignées. Il permettra de procéder de façon efficace au suivi et évaluation des activités des agents dans ces zones reculées.

« Nous sommes très heureux de recevoir ce don qui va renforcer les capacités de nos collaborateurs sur le terrain », s’est exprimé Mgr Vincent COULIBALY, président de Caritas/Guinée.

Quant à l’ambulance, elle sera remise à un acteur, pour servir de transport des malades victimes d’Ebola, juste pour la période d’épidémie.

Depuis l’existence de la Fièvre dans le pays, tous les secteurs de développement ont été restreints, les activités économiques au ralenti. C’est dans un esprit de solidarité aux populations guinéennes que les deux partenaires, de l’OCPH Caritas /Sénégal et Philippe Mauris représenté par le groupe SCF en Guinée ont tenu à offrir ces engins roulants.

« En étant acteur économique dans ce pays on ne pouvait rester les bras croisés, ça été dur économiquement pour tout le monde. Donc nous avons décidé d’offrir ces deux véhicules aux populations, pour montrer notre solidarité », s’est exprimé Thierno DIALLO, représentant du groupe SCF et Philipe mauris.

Pour le représentant de l’Imam de la grande Mosquée Fayçal, les bénédictions du peuple de Guinée accompagnent tous ceux qui œuvrent afin que cette Fièvre soit bouter de notre pays. Le donateur a remis les clés des deux engins à Mgr, qui à son tour leur a donné à la représentante du Ministre de la Santé.

Marie Simone Noël TOLNO
00 224 657 47 10 97


Publié le 25/2/2015


A LIRE AUSSI...

Rénovation port de Kaporo: la JICA présente le nouveau plan

Lutte contre le paludisme : la prévalence passe de 44% à 15%

Les juges financiers ont prêté serment devant la cour des comptes de Guinée

André Flammy dit non au paludisme

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE