CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
dimanche 23 avril 2017             21h44
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV 20H DU 20 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 18 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 17 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 AVRIL 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV TRIBUNE DU 20 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 18 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 14 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 05 AVRIL 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
OCPH-Kankan: ou en sont les CVV avec Ebola?

SOCIETE  >   Religion  >  

L'OCPH/Caritas-Guinée poursuit sa tournée. A la suite de sa rencontre extraordinaire avec ses représentants des instances techniques d’exécution, ellea aussi rencontré ce week-end dans la région de Kankan les Communautés Villageoises de Veille chargés de la sensibilisation des populations sur le virus Ebola. L’objectif de cette rencontre était d’évaluer les activités de sensibilisation menées par ces CVV sur le terrain, afin de passer en revue les perspectives. La rencontre a mobilisé les leaders religieux ainsi que les administrateurs et élus locaux de la ville.

Sur 145 CVV de la région, ils étaient seulement 30 représentés, dont 18 de la Commune Urbaine de Kankan et 12 autres de la Commune Rurale, dans la salle de conférence de l’Evêché. Depuis plus d’un an, ces agents œuvrent en partenariat avec l’OCPH/Caritas-Guinée dans la lutte contre Ebola. Le présent Forum est le lieu de faire une restitution des travaux réalisés sur le terrain et, à prendre des engagements pour une synergie d’action.

Selon les CVV, les difficultés n’ont pas manqué, mais le plus important est que les communautés ont fini par comprendre et accepter « les agents de sensibilisation de la croix rouge et autres comme solution à la riposte contre Ebola et non à les considérer comme de véritables obstacles », a expliqué Nakany Konaté, CVV de la Commune Urbaine de Kankan. Elle souhaite donc quele partenariat CVV- OCPH soit renforcé pour d’autres opportunités.

Un souhait partagé par le Secrétaire Général de l’OCPH, Père Matthieu Loua quienvisage surtout que ladite approche communautaire soit de plus en plus forte,en vue d’une éradication rapide de l’épidémie d’Ebola dans le pays.

« Ces travaux ont été effectué avec un très grand sérieux, quand je vois comment les rapportages ont été faits. C’est quelque chose à poursuivre pas seulement pour l’épidémie d’Ebola, mais aussi pour d’autres activités avec les mêmes équipes, qui peuvent aller de l’avant.»

Le Préfet de Kankan s’est aussi dit satisfait de l’œuvre accomplie par ces CVV, avant de livrer son message de sensibilisation sur le virus Ebola.
La prochaine rencontre prévue est celle des CVV de Lola dans la région

Marie Simone Noël TOLNO
00 224 657 47 10 97



Publié le 28/4/2015


A LIRE AUSSI...

Rénovation port de Kaporo: la JICA présente le nouveau plan

Lutte contre le paludisme : la prévalence passe de 44% à 15%

Les juges financiers ont prêté serment devant la cour des comptes de Guinée

André Flammy dit non au paludisme

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE