CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
samedi 27 mai 2017             21h31
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 25 MAI 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 22 MAI 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 MAI 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 12 MAI 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 08 MAI 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 03 MAI 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 28 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TRIBUNE DU 27 AVRIL 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
CREMS de Kindia : les visiteurs apprécient la qualité du centre

SOCIETE  >  


Le vice- Ministre de la Santé de la fédération de Russie et le Directeur Général de Rusal Guinée ont effectué ce jeudi 13 avril 2017, une visite à Pastoriya dans la préfecture de Kindia. L’objectif de ce déplacement est de s’enquérir de l’état de fonctionnement du centre de recherche en épidémiologies, microbiologie et de soins médicaux de Kindia (CREMS).

Après la signature d’un mémorandum avec le gouvernement guinéen, Sergueï Kraevoi s’est rendu aux ‘’CREMS’’ centre de recherche en épidémiologies, microbiologie et de soins médicaux de Kindia. Un centre construit par la société Rusal Guinée à hauteur de dix millions dollars américain a contribué d’éradiquer l’épidémie d’Ebola en Guinée. Aujourd’hui le CREMS abrite également un laboratoire du diagnostic des patients atteints de la rougeole. Visiblement satisfait de la qualité du travail du centre, le vice- Ministre de la santé Russe ne cache pas ces mots.

« Je suis vraiment content des travaux réalisés par Rusal au sein de ce centre. On va continuer dans ce sens-là pour améliorer les structures sanitaires de la Guinée. L’or de l’essai vaccinal nous allons offrir une formation à l’ intention des experts guinéens dans le  cadre de renforcement de leurs capacités opérationnelles. Et après cette formation nous allons aussi les dotés des équipements adaptés pour mieux rendre service aux populations guinéenne » a déclaré Serguei Kraevoi.

Le CREMS, est inclus à date dans le système national de la lutte contre la propagation des maladies infectieuses. La structure va permettre aussi de détecté rapidement d’éventuelle épidémie, et soigner les malades sur place suite aux vaccins qui sera livré par le Ministère de la santé de la fédération Russie aux services sanitaires guinéens. Pour le Directeur Général de Rusal, l’installation du CREMS de Kindia est un atout pour la population guinéenne.

« Notre approche vous le savez bien c’est comment satisfaire les guinéens dans tous les domaines. C’est pourquoi nous travaillons en commun accord avec les autorités du pays, dans le cadre de l’éradication des maladies épidémiologiques. Aujourd’hui nous parlons du CREMS qui est un don de la Russie et la société Rusal Guinée. Mais j’avoue que on fera d’autres choses dans le futur pour les populations guinéenne » a indiqué Pavel Vassiliev.

Dans les mois à venir les médecins Russes et ceux de la Guinée procèderont a un essai vaccinale contre toutes les maladies a potentielles épidémiologique dans le pays.

Moussa CFA Camara
zamacfa@gmail.com
+224 620 76 29 10






Publié le 14/4/2017


A LIRE AUSSI...

Communiqué du Ministère du Budget relatif au délai de vente des vignettes

Le Premier Ministre Mamady Youla appelle syndicats des employés de banque et patronat à une sortie de crise rapide

Parlement : le 3ème chronogramme de la session adopté

Les rideaux sont tombés sur le forum international de l’animation socioéducative en Guinée

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE