CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
vendredi 28 juillet 2017             08h54
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 JUILLET 2017
TODAY AFRICA TV LE MAG DU 09 JUILLET 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 11 JUILLET 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 3 JUILLET 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 26 JUILLET 2017
TODAY AFRICA TV TRIBUNE DU 14-07-2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 22 JUIN 2017
TODAY AFRICA TV TRIBUNE DE L'ACTU + DU 11 JUILLET 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Affaire Kountigui de la Basse côte : des ressortissants se mobilisent

SOCIETE  >  

Des cadres de la basse Guinée ont organisé ce vendre à Tanéné dans la préfecture de Dubréka une grande manifestation de soutien au chef coutumier Elhadj Sékhouna Soumah. Une manifestation à travers laquelle, ils ont réitéré leurs soutiens aux actions de développement du Pr Alpha Condé .Dans les différentes interventions, les fils de la région côtière ont fait savoir qu’il n’existe qu’un seul Kountigui dans la région.

Tout porte à croire que cette manifestation est une réponse au camp adverse qui entend introniser un autre Kountigui de la Basse Guinée après le mois de ramadan. Fortement mobilisés au stade sous-préfectoral de Tanéné ; les cadres issus de cette région se sont succédés sur le podium avec un ton ferme pour réitérer leurs soutien au Kountigui Elhadj Sékhouna Soumah.

« La Basse Guinée est avec toi Elhadj Sékhouna ; ne craint rien ; tu es chez toi !si Dieu le veut bien tu resteras à vie notre Kountigui tu es le seul que nous connaissons » harangue la foule le Directeur général des impôts Aboubacar Makissa Camara.

Malick Sankhon , un autre fils du terroir aborde dans le même sens : « Elhadj Sékhouna Tanéné nous t’avons choisi et nous sommes derrière toi. Tant que tu vie tu reste et demeurera le Kountigui de la Basse côte ».

L’autorité morale de la Basse Guinée Elhadj Sékhouna Soumah a profité de l’occasion pour mettre à l’aise ses détracteurs sur ces rapports avec le Président de la République. « Moi je ne répond à personne ; je suis derrière Dieu, j’ai travaillé avec le Président Ahmed Sékou Touré ;Lansana Conté la même chose ;aujourd’hui je travaille avec Alpha Condé ».

En plus de cela, ElHadj Sekhouna Soumah demande aux uns et aux autres d’éviter la politisation de l’affaire du Kountigui mais pour ceux qui passent dans les radios parler de ces relations avec Alpha Condé il promet de les répondre au moment venu.

Souaré Boubacar
664-74-24-35



Publié le 15/4/2017


A LIRE AUSSI...

Quel avenir pour le livre papier ?

Aide-Guinée, pour une synergie entre les collectivités locales

Presse : vers l’élaboration d'une convention collective en Guinée

Les leaders religieux et écoliers dans le combat contre le paludisme en Guinée

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE