CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
dimanche 23 avril 2017             21h41
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV 20H DU 20 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 18 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 17 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 AVRIL 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV TRIBUNE DU 20 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 18 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 14 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 05 AVRIL 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Les accords de financements routiers votés à la majorité

SOCIETE  >  

Les députés ont procédés ce mardi 18 avril à la majorité, à la ratification des accords de financement des projets routiers soumis par la ministre des travaux publics. Des programmes axés sur la réhabilitation, l’entretien et la construction des routes reliant différentes villes et quelques liaisons routières inter Etat. La démarche vise à améliorer la mobilité de la population et l’accessibilité des différentes localités du territoire national.

Le développement des infrastructures routières, constitue l’un des principaux axes de la politique de développement d’un pays. C’est à ce titre que le département des travaux publics a amorcé plusieurs chantiers qui sont en projet. D’après des explications données par Oumou Camara, ministre du département de tutelle, il s’agit du programme routier totalement financé par la Guinée et des partenaires Chinois. Un projet qui concernes la réhabilitation des voiries urbaine et des tronçons de la route nationale numéro un.

Même les liaisons entre les pays limitrophes notamment la préfecture de Danané à celle de Lola sont touchés par ce projet. C’est un projet de bitumage de 3975 Km de routes, qui vient d’être signé entre la république de Guinée et la Banque Africaine de Développement. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme d’aménagement du réseau routier, pour le transport au sein de l’Union du fleuve Mano.

Honorable Dr Fodé Oussou Fofana, président du groupe parlementaire des libéraux démocrate, tout comme les deux autres appartenances politiques, a émis des réserves et en ce qui concerne le délai d’exécution et de la qualité des travaux, avant d’appeler ses collègues députés à l’approbation positive de ces accords de financement routier.

Autre dénonciation faite par les libéraux démocrates, c’est celle des marchés gré à gré octroyé. Le bitumage de la route Kankan- Kissidougou par une société Burkinabè appelée EBOMAF en est une illustration. Une situation que la représentation du peuple en appelle au gouvernement à travers la ministre des travaux public, pour qu’une poursuite judiciaire soit entamée à l’endroit de ladite entreprise a conclu Honorable Honorable Dr Fodé Oussou Fofana.

Oumar Sow
(00224) 666-526-606

(00224) 622-209-207

Publié le 19/4/2017


A LIRE AUSSI...

Rénovation port de Kaporo: la JICA présente le nouveau plan

Lutte contre le paludisme : la prévalence passe de 44% à 15%

Les juges financiers ont prêté serment devant la cour des comptes de Guinée

André Flammy dit non au paludisme

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE