CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
dimanche 23 avril 2017             21h38
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV 20H DU 20 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 18 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 17 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 AVRIL 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV TRIBUNE DU 20 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 18 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 14 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 05 AVRIL 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Semaine du numérique 2017: le compte à rebours est lancé

SOCIETE  >  

La 2ème édition de la semaine de l’entreprenariat dans le numérique a été lancée ce mercredi à Conakry. Organisé par le ministère des postes et télécommunications et de l’économie numérique en partenariat avec l’Agence de Promotion des Investissement Privés, cette semaine du numérique s’intéressera cette année à l’amélioration du fonctionnement des collectivités à travers le numérique.

Cette deuxième édition se tient sous le thème Le numérique au service des collectivités locales, pour des villes plus intelligente’’. Une façon pour les autorités guinéennes et leurs partenaires dans l’organisation de ce rendez-vous technologique, d’attirer l’attention des communautés rurales sur la place prépondérante que peuvent occuper les outils numérique dans le progrès socio-économique de leurs localités.

Comme à la première édition c’est l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry qui a servi de cadre au lancement des activités. L’occasion pour le recteur de cette institution d’enseignement supérieur d’insister sur les objectifs de ces quatre jours d’échange et de partage.

Quatre journées qui permettront également de créer une émulation entre ceux qui s’intéresse aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Une autre opportunité pour détecter des talents cachés qui pourraient bénéficier d’un appui du gouvernement pour la réalisation de leurs ambitions.

Pour le premier ministre chef du gouvernement cette émulation va au-delà de la récompense individuelle dont peuvent bénéficié les candidats. L’avantage réside surtout dans leur participation active au développement de collectivités a expliqué Mamady Youla lors de la cérémonie d’ouverture de cette semaine du numérique.

Mamady Youla a tenu à rappeler aussi les risques liés au développement des applications avec l’apparition des nouvelles formes de délinquances dans le cyber espace, mais prévient-il, que la guinée à déjà adopter plusieurs instruments légaux et réglementaires pour encadrer les usages pour mieux protéger les usagers.

Souaré Boubacar/Sâa Alou Yombouno




Publié le 19/4/2017


A LIRE AUSSI...

Rénovation port de Kaporo: la JICA présente le nouveau plan

Lutte contre le paludisme : la prévalence passe de 44% à 15%

Les juges financiers ont prêté serment devant la cour des comptes de Guinée

André Flammy dit non au paludisme

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE