La Fondation André Flamy « pour l’éducation, la santé de la mère et de l’enfant » était ce Jeudi avec les étudiants de l’école Normale de secrétariat et de commerce, dans le cadre du festival dédié à cette cause. Avec ces étudiants, dans une conférence de presse, la structure a exposé sur la portée de l’enseignement technique et professionnel pour un pays en développement.
Cette conférence axée sur la place qu’occupe l’enseignement technique et professionnel est l’une des nombreuses actions inscrites dans le cadre de ce festival. Pour son Directeur, c’est une manière de contribuer au développement du pays en accompagnant des secteurs aussi vitaux que sont l’éducation et la santé.
Le conférencier lui souhaiterait que l’Etat Guinéen crée un secondaire technique, ceci permettra selon El hadj Diafodé Nabé à nos cadres d’êtres compétents et compétitifs. Toute une palette d’activités liée à la santé et au droit de l’enfant sera organisée tout au long de ce mois d’Avril. D’autres journées seront dédiées à l’allaitement et à la lutte contre le palu a souligné André Flamy Lelano.
Diao Bachir /622-927-918
Publié le 20/4/2017
|