CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mercredi 28 juin 2017             22h55
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 22 JUIN 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 27 JUIN 2017
TODAY AFRICA TV LE MAG DU 18 JUIN 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 20 JUIN 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 22 JUIN 2017
TODAY AFRICA TV TRIBUNE DE L'ACTU + DU 27 JUIN 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 JUIN 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 03 MAI 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Gassama répond aux questions des élèves

SOCIETE  >  

Le département de l’unité nationale et de la citoyenneté, a eu un échange ce vendredi 12 mai avec les élèves et encadreurs du complexe scolaire Alléluia de la Bellevue. L’idée vise à échanger au tour des concepts « éducation civique et morale » mais aussi et surtout de l’impact du document intitulé ‘’Livret du Citoyen’’. Une occasion pour ces élèves de visiter les installations du département et profiter poser des questions sur quelques enseignements tirés du livret du citoyen.

Des élèves des différentes classes de l’école primaire, le livret du citoyen en main, accompagnés des encadreurs et du ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté, ont entamé leur causerie par le chant de l’hymne nationale de la Guinée. Une manière pour ces apprenants de témoigner, que l’éducation scolaire commence par la maitrise des devises de la nation. Pour Amadou Yéro Diallo, l’animateur du complexe scolaire ‘’Alleluia’’ de la Bellevue, cette rencontre de partage, s’inscrit dans le cadre de la restitution d’un document produit par le département dirigé par Gassama Diaby.

Après exploitation du manuel consacré à la citoyenneté, des enseignements tirés du livret du citoyen, ont permis à ces élèves de poser des questions au ministre. Les points essentiels portaient sur les notions de civisme, la citoyenneté, la démocratie et les droits et libertés.

Pour Kalifa Gassama Diaby, ministre l’unité nationale et de la citoyenneté, il est plus que nécessaire aujourd’hui que les apprenants élargi à tous les guinéens comprennent la nécessité de la citoyenneté et du civisme.

A rappeler que ce livret a été édité à l’occasion de la semaine nationale de la citoyenneté et du civisme. Une initiative qui vise à permettre aux formateurs, aux élèves et étudiants d’y retrouver l’ensemble des notions essentielles relatives à la problématique de la citoyenneté et le civisme en République de Guinée.

Oumar Sow
(00224) 666-526-606
(00224) 622-209-207



Publié le 12/5/2017


A LIRE AUSSI...

Parlement : trois projets de lois ratifiés

« 5 accidents graves dont 1 mortel enregistrés dans la circulation à conakry, le jour et le lendemain de la fête » dixit, le Directeur Régional de la sureté urbaine de Conakry

Le mariage précoce en Guinée : les jeunes filles se plaignent

Dubréka finit en beauté la fête de Ramadan

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE