CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mardi 26 septembre 2017             09h14
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 23 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 18 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Lutte contre les maladies épidémiques : la Fédération de Russie fait encore un don

SOCIETE  >  

Les autorités guinéennes viennent de bénéficier d’un don composé de consommables et de matériel de laboratoire. Ce geste est de la Fédération de Russie avec l’appui de la société Rusal Guinée. Cette autre aide des partenaires devra permettre de booster les activités du laboratoire de diagnostic des maladies infectieuses dangereuses de Kindia afin de lutter efficacement contre toutes formes d’épidémies dans le pays, mais aussi sur le continent africain. La remise de ce don a eu lieu ce mardi à Conakry.

Encore un geste humanitaire de la Fédération de Russie vis-à-vis de la Guinée. Cela matérialise les bonnes relations de coopération entre les deux Etats. Ce mardi, ce sont des réactifs et du matériel de laboratoire que la Russie a offert à la Guinée. Ces équipements sont destinés au laboratoire de diagnostic des maladies infectieuses dangereuses qui a été construit par Rusal à Kindia en vue de permettre aux spécialistes Guinéo-Russes de travailler dans l’intérêt des deux nations.

Cette aide fait suite à la signature du protocole d’accord entre les deux nations en mars dernier.
Et le Directeur général de l’institut de recherche en biologie appliquée de Guinée (IRBAG), n’a pas manqué de remercier les donateurs au nom du ministre de l’enseignement supérieur. Pr. Yéro Boiro, a également gratifié son partenaire de terrain Rusal Guinée, sans lequel ce laboratoire n’allait certainement pas voir le jour.

« Je voudrais que nos partenaires de terrain qui nous accompagne, c’est-à-dire Rusal est devenu un des acteurs important dans l’aide dans le domaine social et dans tous les aspects sanitaires. Rusal est devenu aujourd’hui le partenaire privilégié du centre de recherche en biologie appliquée de Guinée que je dirige. Que la société soit donc remerciée ici, mais aussi à leur siège à Moscou ».

Le laboratoire de diagnostic des maladies infectieuses dangereuses est doté d’équipements de dernières générations selon les autorités Russes. Des équipements qui propulsent aujourd’hui ce centre de recherche au rang international. C’est pourquoi l’ambassadeur de la Fédération de Russie en Guinée et en Sierra Leone, invite tous les pays africains à venir désormais à Kindia pour diagnostiquer toutes maladies infectieuses.

« N’hésitez pas de vous à dresser au laboratoire de Kindia. Des spécialistes guinéens et russes sont toujours prêts à vous aider. Et ce n’est pas la peine d’envoyer les échantillons au-delà de l’Europe. Ici en Afrique la ville de Kindia, c’est là l’adresse » a-t-il expliqué.

Les autorités Russes et de la Société Rusal Guinée en faisant cet autre geste humaniste, ont promis de participer activement à l’amélioration de la santé en Guinée.

Alseny Diallo
+224 662 192 029
dialloalseny3@gmail.com





Publié le 16/5/2017


A LIRE AUSSI...

Kankan : le RENASCEDD s’active contre le changement climatique

Le gouvernement réagit face aux violences qui secouent la ville de Boké

Une mission de plan internationale en visite en Guinée

Marche Opposition : Rapport Cellule Balai Citoyen

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE