CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
jeudi 21 septembre 2017             23h07
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 11 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 18 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Le SIHACO, officiellement lancé à Conakry

SOCIETE  >  

 La Guinée abrite depuis ce jeudi 18 mai la 2ème édition du Salon International de l’habitat et de la construction. Une foire de développement durable, qui regroupera durant cinq jours les professionnels et acteurs évoluant dans le domaine de l’immobilier. Le but de cet événement est d’attirer l’attention des investisseurs et des promoteurs afin qu’ils puissent investir dans le secteur du bâtiment.

La Guinée avec une population de plus de 12 millions d’habitants, le problème de logement se pose avec acuité. Une difficulté que les autorités entendent résoudre. A travers ce salon international de l’habitat et de la construction, l’occasion est offerte aux promoteurs du monde de l’immobilier de faire du pays leurs destinations d’investissement. Une foire à l’issue de laquelle des produits et compétences de certains entrepreneurs sont exposé à la connaissance des visiteurs.

« Ce présent salon en plus de ces stands va connaitre des conférences, ateliers de formations, des concours de créativités entre les étudiants diplômés et ceux en fin de cycle » a déclaré Malick Kolie Délamou, Commissaire général du SIHACO.

Saisissant cette occasion, pour le 1er diplomate chargé des affaires économiques de l’Ambassade de la Cote d’Ivoire en Guinée, la participation de son pays à cette foire vient illustrer la disponibilité de la Côte d’Ivoire à apporter à la Guinée son expertise dans le secteur l’habitat et à la construction.

« Proposer l’expertise ivoirienne en matière de logement au cours de cette 2ème édition, sera l’une des principales voies principales à mettre en exergue dans le cadre de renforcement plus dynamique et diversifie de la coopération entre la Guinée et la Cote d’Ivoire » a expliqué Assa Yabouer Alexandre, 1er diplomate chargé des affaires économiques de l’Ambassade de la Cote d’Ivoire en Guinée.

Conscient du besoin d’aménagement et d’habitat, des entreprises locales évoluant dans ce domaine non pas voulu se faire comptent l’évènement. Pour le directeur commercial de G.I, l’implication de son entreprise s’avère nécessaire pour l’expertise qu’elle entend apporter.

« La plus grande contribution que nous pouvons apporter ait que, nous allons avoir des techniciens dans le domaine du bâtiment et des matériaux, qui vont aider aussi les jeunes et les participants à expliquer quelles sont les caractéristiques techniques du ciment et des tôles, pour mieux qualifier ce secteur » dixit Mohamed Nabé, directeur commercial de G.I.

Pour le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire l’objectif du SIHACO est d’accroitre la participation des différents pays d’ailleurs au prochain salon. Une manière de permettre à la Guinée de faire savoir son expertise et d’apprendre surtout de l’expérience des autres pays.

« Il y a tout à faire dans ce pays et c’est maintenant, qu’on peut s’installer et se faire connaitre durablement sur le terrain. Donc, le SIHACO nous permettra d’apprendre auprès de ces pays et de montrer les projets que nous avons à ces investisseurs, pour qu’ils puissent s’intéresser à a Guinée » a déclaré Loucény Camara, ministre de la ville et de l’aménagement du territoire.

Le salon international de l’habitat et de la construction connaitra également un cadre de concertation axé sur certains fondements basés sur des chartes, qui sont des actes juridiques écrits solennel destiné à consigner des droits.

Oumar Sow
(00224) 666-526-606
(00224) 622-209-207


Publié le 19/5/2017


A LIRE AUSSI...

Une mission de plan internationale en visite en Guinée

Marche Opposition : Rapport Cellule Balai Citoyen

Aménagement Kaloum : Rapport des études de faisabilité

METFPET: signature de contrat de construction de deux écoles des arts et métiers

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE