CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
jeudi 27 juillet 2017             14h42
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 JUILLET 2017
TODAY AFRICA TV LE MAG DU 09 JUILLET 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 11 JUILLET 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 3 JUILLET 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 26 JUILLET 2017
TODAY AFRICA TV TRIBUNE DU 14-07-2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 22 JUIN 2017
TODAY AFRICA TV TRIBUNE DE L'ACTU + DU 11 JUILLET 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
MERENA lance ses activités

SOCIETE  >  

Le Mouvement d’Emancipation pour la Renaissance Nationale entendez (MERENA) a lancé officiellement ces activités ce vendredi 19 mai 2017 à Conakry. Il est composé de jeunes leaders de l’axe Hamdallaye-Kagbelen.Cette structure entend être une plateforme fédératrice de toutes les autres associations évoluant sur la route le prince en vue de défendre  la cause des jeunes.

Si le tronçon Hamdallaye-Bambeto-Kagbelen a été autres fois qualifié de l’axe du mal, des jeunes de cette partie de la capitale veulent inverser cette donne. Réunis au tour de la plateforme ‘’ Mouvement d’Emancipation pour la Renaissance Nationale’’ MERENA entendent s’illustrer dans le cadre de la lutte contre la manipulation juvénile. « MERENA qui se veut une plateforme nationale, entend œuvrer pour l’émancipation et l’insertion socioprofessionnelle des Jeunes, une jeunesse livrée à l’instrumentalisation et à la manipulation dues à la précarité et au chômage.

Conscient de cet état de fait, le mouvement MERENA fait appel à toutes les organisations de jeunes autour de cette plate- forme pour une synergie d’actions.

Dans ce même ordre d’idées, nous faisons appel à la conscience de la jeunesse, afin de refuser de céder à la tentation et de tout faire pour rester mobiliser contre toute forme de manipulation » a souligné Mamadou Barry, secrétaire général de MERENA.

Les membres du MERENA disent avoir pris conscience des manipulations de parler le passé, et ces jeunes veulent aujourd’hui repartir sur des nouvelles bases. « On a souvent été manipulé par des leaders politiques et certains responsables du pays. Aujourd’hui, nous voulons notre autonome, nous prendre en charge afin de poser des actions concrètes allant dans l’intérêt de la jeunesse car nous jeunes, nous sommes perdants. Donc soyons claires, nous sommes là pour défendre l’intérêt de la jeunesse et pas pour quelqu’un
» ajouté Baba Alimou Barry, vice coordinateur de MERENA.

Ces jeunes leaders de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa-Kagbelen plaident également auprès de l’Etat, des partenaires techniques et financiers pour la construction des infrastructures dans cette contrée. « Nous disons bien, restons mobiliser contre toute forme de manipulation d’ordre politique et de miser que sur l’opportunité notamment la formation et l’emploi, car la jeunesse, c’est le présent et l’avenir. Nous jeunes, nous sommes au rendez-vous de l’histoire de notre nation. Donc seule la conscience doit guider nos pas vers un monde meilleur. Nous sollicitons plus d’attention de la part du gouvernement, les partenaires au développement bi et multilatéraux pour la réalisation des infrastructures sociales de bases sur l’axe Hamdallaye-Kagbèlen (Centres de Santés, Maisons de Jeunes, Ecoles Publiques et aires de jeux) » a conclu Mamadou Barry ‘’ James’’.

Le Mouvement d’Emancipation pour la Renaissance Nationale (MERENA) a pour mission de défendre des valeurs et les causes des jeunes. La structure a aussi pour ambition d’élargir son champ d’action sur toute l’étendue du territoire national.

Alseny Diallo
+224 662 192 029
dialloalseny3@gmail.com





Publié le 19/5/2017


A LIRE AUSSI...

Presse : vers l’élaboration d'une convention collective en Guinée

Les leaders religieux et écoliers dans le combat contre le paludisme en Guinée

Takana Zion arrêté, suite à un carnaval contre un 3ème mandat

Conakry :Alseny Bah perdue de vue (communiqué)

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE