CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mardi 12 décembre 2017             11h31
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
MASPFE: Sanaba Kaba s'engage en faveur de l'entrepreneuriat féminin

SOCIETE  >  

La ministre Sanaba Kaba de l'Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l'Enfance a présidé ce mercredi 09 août 2017 la célébration de la journée nationale de la femme Sud-africaine placée sous le thème de l'entrepreneuriat féminin, en compagnie de McGloria M Mdingi Ambassadeur de l'Afrique du Sud en Guinée et du Président de la délégation spéciale de Dubréka.

En effet, cette journée commémore la manifestation nationale des femmes qui a eu lieu le 09 août 1956 pour protester contre la loi obligeant les non-blancs à porter un document prouvant qu'ils avaient la permission d’être dans une zone réservée pour les blancs. Les célébrations de cette journée mettent en évidence le rôle des femmes dans l'émancipation des peuples noirs et de la société, ainsi que les opportunités disponibles pour les générations futures de contribuer de façon significative à la société Sud-africaine.

Pour marquer la célébration de cette journée en Guinée, la Jeune Chambre Internationale Dubréka racine en collaboration avec le ministère de l'Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l'Enfance avec l'appui financier de la représentation sud-africaine dans le pays a organisé une formation à l'intention d'une cinquantaine de femmes en entrepreneuriat.

Sanaba Kaba Ministre de l'Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l'Enfance œuvrant au quotidien pour la participation et le renforcement des femmes au sein des différentes activités entrepreneuriales, se penche sur le développement de certaines politiques pour accroître la part des femmes guinéennes qui se lancent dans l'entrepreneuriat. Elle entend récolter des indicateurs statistiques relatifs à l'entrepreneuriat des femmes, afin de comprendre les motivations et l'ambition des femmes entrepreneures. Cette démarche lui permettra à coup sûr de répertorier les différentes entraves à l'entrepreneuriat féminin en Guinée.

Pour terminer son allocution, Sanaba Kaba a remercié les organisateurs pour leur engagement et pour leur esprit d'ouverture en faveur des femmes.

La rédaction

Publié le 10/8/2017


A LIRE AUSSI...

Lutte contre l’immigration : Ismaël Condé propose des pistes de solutions

Cohésion sociale : les Ambassadeurs de la paix choisissent le football

Pédiatrie : des vivres pour des enfants souffrants de pathologie

Cohésion sociale : Les Jeunes Ambassadeurs de la paix sensibilisent

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE