CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
lundi 23 octobre 2017             15h25
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Sécurité : sortie de 303 officiers de police

SOCIETE  >  

La redynamisation du secteur de la sécurité et de la protection civile, une priorité du gouvernement. C’est dans cette logique que le ministère de la sécurité et de la protection civile, à travers des partenaires techniques et financiers est en train d’initier des formations à l’intention des agents de la police. Ce vendredi 10 août 2017, la 1ère promotion des élèves officiers de l’Ecole Nationale de Police et de Protection Civile de Kagbelen, dans Dubreka a reçu des distinctions marquant la fin de leur de stage de formation.

Ces dix mois de stages, ont permis à ces 303 élèves officiers issues des 4015 fonctionnaires de la sécurité, d’être outillé des techniques professionnelles qualifiant le métier de policier. Ces agents de la protection civile ont été formés dans des matières à savoir le droit pénal général, le droit pénal spécial et la procédure pénale. A cela s’ajoutent des études de cas simulant les réalités du quotidien des policiers. Sako Moussa Camara, Directeur Général des Ecoles de Police et de Protection Civile, au terme de ce stage de formation a rappelé à ces agents, la mission liée à leur nouvelle carrière.

Les officiers de la première promotion de l’Ecole Nationale de police et de Protection Civile, à travers Ibrahima Sory Moriah Camara leur représentant, s’engagent à servir loyalement la nation, tout en apportant un soutien aux citoyens pour le rétablissement de la confiance entre la population et la police.

Les représentants des institutions diplomatiques, les partenaires techniques et financiers, ont réitéré leur engagement à accompagner la Guinée dans le processus de formation des agents de police et de protection civile. Pour le ministre de la sécurité et de la protection civile, l’intégration de ces nouveaux agents de police, vise à lutter contre l’insécurité dont souffrent les guinéens.

Des satisfécits ont également été décernés à certains acteurs, pour leur remarquable contribution dans la conduite de la formation des fonctionnaires de la police et la protection civile. Pour finir les 26 femmes et 277 hommes, dans leurs tenues respectives ont défilés et fait des démonstrations dans les techniques de combat.

Oumar Sow
(00224) 666-526-606 / 622-209-207

Publié le 11/8/2017


A LIRE AUSSI...

Un nouveau siège pour AGUIDAD

Incendie au Camp Alpha Yaya: le Gouvernement en parle

coup de feu entendu au Camp Alpha Yaya Diallo: panique dans les environs

Conakry abritera le 8e congrès de la femme panafricaine 2017

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE