CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
jeudi 14 décembre 2017             03h21
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Sécurité alimentaire: une concertation technique régionale à Conakry

SOCIETE  >  

Les perspectives agricoles et alimentaires au Sahel et en Afrique de l'Ouest au cœur d'une rencontre ce lundi à Conakry. Durant deux jours, les acteurs du dispositif régional de veille sur la sécurité alimentaire, feront un bilan à mi parcours, sur la campagne agropastorale 2017-2018.

La campagne agricole de cette année, amorcée depuis le mois de juin dans le Sahel et dans la sous région ouest africaine, a été d'après des prévisions saisonnières, caractérisée par des conditions pluviométriques excédentaires et hydrologiques qui ont causé, des inondations, des dégâts matériels importants et des pertes en vies humaines. C'est pour faire le point sur ces situations que le dispositif régional de veille sur la sécurité alimentaire s'est réuni ce lundi à Conakry.

« Il y a des poches de sécheresses malgré le fait que la campagne hivernale a été très bonne. Et, il y a eu par endroit des morts en Sierra Léone, au Niger et en Côte d’Ivoire. Alors donc cette analyse les deux jours qui suivent, nous permettra de dégager la situation de manière globale et nous permettra également au niveau régional, de prendre des dispositions avec tout le monde ici présent, pour accompagner la région dans la mise en œuvre de la campagne de contre saison », a affirmé le Secrétaire Exécutif du CILSS Djoumé Adoum

Ce dispositif régional, piloté par le Comité permanent inter Etat de lutte contre la sécheresse dans le Sahel, regroupe dix sept pays membres y compris la Guinée. Et pour le ministre de l'élevage et des productions animales, les résultats de ce cadre de concertation, permettront de mieux comprendre la problématique de la sécurité alimentaire.

Cette rencontre, sera aussi l'occasion pour les acteurs, d'échanger des informations fournies par les pays et les institutions régionales et internationales spécialisées dans le suivi de la campagne agropastorale, afin d'améliorer les diagnostics et conforter les analyses sur les risques d'insécurité alimentaire et nutritionnelle dans la région.

Aissata Fofana


Publié le 18/9/2017


A LIRE AUSSI...

Le ministre de la justice monte au créneau contre le personnel de l'appareil judiciaire

Un nouvel accord entre le ministère des finances et la banque mondiale

Lutte contre l’immigration : Ismaël Condé propose des pistes de solutions

Cohésion sociale : les Ambassadeurs de la paix choisissent le football

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE